Windows 8: télécharger et installer le Media Center gratuitement

 

Comme je l’avais expliqué en détail dans un précédent billet,  le Media Center n’est plus intégré à Windows 8 tout comme un certain nombre de codec (MPEG-2, AC3). Cependant, il est toujours disponible à l’achat pour 10€ sous forme d’un Media Pack. Pour fêter le lancement de son nouveau système d’exploitation, Microsoft offre le Media Center jusqu’au 31 janvier prochain. Pour cela, il suffit d’aller sur cette page, pour demander votre clé d’activation gratuitement.

Une fois reçu par mail, il suffit de télécharger le Media Pack en suivant les instructions ci-dessous. (vous noterez une bizarrerie de ce Windows 8, impossible de trouver via le store de la page d’accueil, le pack se trouve bien caché! De quoi découragé l’utilisateur lambda…)

 

  • Faites glisser votre souris vers le bord supérieur droit de l’écran, puis sur Rechercher.
  • Cliquez sur Paramètres dans la side bar puis commencer à entrez « Ajouter des fonctionnalités » dans la zone de recherche
  • Cliquez sur Ajouter des fonctionnalités à Windows 8.
  • Appuyez ou cliquez sur J’ai déjà une clé de produit.
  • Entrez la clé de produit, puis cliquez sur Suivant.
  • Lisez les termes du contrat de licence, activez la case à cocher pour les accepter, puis cliquez sur Ajouter des fonctionnalités.

Attendez le téléchargement redémarrer et vous revoilà avec le meilleur des Media Center (même si c’est le même que sous Windows 7 et qu’on aurai aimé le voir évolué!)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *