Tuto: Vista Media Center recevoir la TNT HD

Depuis le 30 octobre certaines chaines de la TNT sont diffusées en haute définition. Si vous habité l’une des régions de France actuelement couverte, vous avez sans doute envie de profiter de la HD sur votre PC Media Center. Pour cela, il va faloir faire quelques manipulations que je vous détaillerais plus loin. En premier lieu, il faut savoir que Vista Media Center nativement n’est capable de recevoir que la TNT MPEG2 tandis que la TNT HD est diffusé en MPEG4. Comme vous le savez certainement Microsoft propose en OEM le TV Pack 2008 pour améliorer les fonctions TV de Vista Media Center (cf détails ici). Dans sa version beta le TV Pack supportait le H.264 mais pour des raisons obscure Microsoft dans la version finale du patch a retiré le support MPEG-4… MS semblant visiblement décidé à ne ré-intégrer le support MPEG4 que dans le Media Center de Windows Seven (cf preview ici). Le choix de Microsoft est vraiment pénalisant maintenant que la TNT HD est présente en France. Par conséquent, je vous propose un petit tutorial qui vous explique comment utiliser la dll issue de la beta du TV pack et apportant le support H264 indispensable à la réception de la TNT HD (cette dernière se télécharge depuis cette page). A noté, que l’utilisation de cette dll n’a acune influence sur la stabilité du système.
Voici les étapes à suivre pour rendre votre Media Center compatible TNT HD:
1. Installer le TV Pack 2008
2. Installer les mises à jour KB950754 et KB951685
3. Enlever l’enregistrement de la DLL dans la base de registre Widows: regsvr32 -u msdtvvdec.dll
4. Remplacer le MSDTVVDEC.DLL par la DLL hackée:
a. Dans une fenêtre d’invite de commande lancé avec les droits administrateur, attribuez vous les droits sur la DLL de la manière suivante:
takeown /F d:\windows\system32\MSDTVVDEC.DLL
icacls d:\windows\system32\MSDTVVDEC.DLL /grant utilisateur:F /t (à la place d’utilisateur mettre votre propre nom de user (celui qui sert à ouvrir votre session)
b. Ouvrir le dossier C:\WINDOWS\SYSTEM32\ et renommer MSDTVVDEC.DLL en MSDTVVDEC.DLL.back (permet de rétablir la dll orignal en cas de problème)
c. coller la DLL hackée dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\MSDTVVDEC.DLL
5. Rajouter la dll à la BDR via la cmd: regsvr32 MSDTVVDEC.DLL
6. lancer un nouveau scan de vos chaines TV pour faire apparaitre les nouvelles chaines HD.
Votre PC Media Center sous Vista TV Pack 2008 est apte à capter la TNT HD!
A noté que par défaut les informations de l’EPG pour les nouvelles chaines HD ne sont pas présente. Pour remédier à ce petit inconvénient, rien de bien compliqué, il suffit d’indiquer au Media Center d’utiliser le même contenu que pour les chaines non HD:
Aller sur la guide puis faire un clique droit sur la chaine dont le contenu est manquant pour afficher le Menu:
Modifier la chaine > Modifier le contenu > Chercher la chaine dont le contenu doit être dupliqué et cliquez dessus > Copier de la chaine A à la chaine B. et voilà!
Un problème avec la réception HD sur votre PC, venez consulter la FAQ sur la TNT HD!
Random Posts
Abonnez-vous ! Vous avez aimé cet article ?
Recevez les news par mail. |
Partagez cet article !
|











Hello,
Effectivement, j’ai le meme soucis. Il semble que le mode TV de mediacenter ne soit pas detecté par ffdshow, il faudrait un moyen de le « forcer » à s’activer…
J’ai essayé de passer à windows 7 RC1 mais j’ai un probleme à l’installation du type BUGCODE-USB-DRIVER : génial, je n’ai pas ç en instakkant Vista qui est soit disant moins fiable, cela ne me rassure pas pour la suite….
je vois que tout le monde a le même probleme depuis le 1er Juin, le son n’est plus la sur les chaines HD sauf pour Arte…. j’ai cherché mais aucun codec n’arrive a prendre la main sur la TV….
Une idée ???
bien lu le tuto pour recevoir les chaine HD avec media center
– mon problème est que les chaines , je les aient , mais pas le son !!!
– de plus le DDL (MSDTVVDEC.DLL ) qu’il faut modifier dns le système , je le trouve pas !!!! dans mon système ( jutilise Vista )
pourriez vous me donner un coup de main SVP , je galère a cette étape
merci a tous
a
arnaud.chassagne29@orange.fr
CORRIGEZ LES FAUTES D’ORTHOGRAPHE SVP!!!!
le dll a modifié n’est pas present si le TVpack 2008 n’est pas installé