SpaceDroner: un centre de loisir dédié aux drones et FPV Racing Indoor

Spacedroner Harpodrone: FPV Racing Indoor

Il y a quelques jours, je vous présentais DrobotX: un nouveau concept de parc de loisir sur la thématique des drones et de la robotique. Ce premier du genre s’est ouvert à Bordeaux mais que les amateurs de drones habitant du côté de Toulouse se rassurent car depuis le 13 octobre, la ville rose à également droit à son espace dédié aux courses de mini racer, son nom le SpaceDroner.

Il s’agit d’un énorme hangar de 1500 m² pour 8000 mètres cubes qui sera divisé en plusieurs volières. Chaque espace étant fermés par des filets de sécurité. Trois grand type d’activités seront proposées de manière à satisfaire au tant les pilotes débutants qui pourront se faire prêter un drone sur place sans surcoût que les plus aguerris qui pourront apporter leur propre machine volante.

Le parc propose:

  • Des parcours d’initiation permettant aux pilotes en herbe d’apprendre à manœuvrer.
  • Des zones dédiées au combat de drones dont le but est de faire tomber l’appareil de son adversaire à terre.
  • Une piste de FPV Racing indoor ou les pilotes pourront s’affronter dans des courses de vitesse sur des parcours jalonnés d’obstacles.

« L’objectif, c’est que le plus de monde possible puisse se lancer », explique Julien Moullière l’associé d’Henri Garih fondateur de SpaceDroner et ancien chercheur en aéronautique à l’ISA. Ce dernier aimerait fidéliser milles visiteurs dès les premières semaines et compte sur 6000 clients régulier pour l’année prochaine. Au printemps prochain, Space Droner accueillera une manche des championnats du monde de course de drones et le propriétaire envisage également de créer une franchise nationale d’ici 2018. Il a déjà en tête l’ouverture de deux salles à Rouen et Nantes l’année prochaine.  Gageons que ce genre d’espace rencontrera un vrai succès car la législation est particulièrement stricte pour ce genre de vol en extérieur.

Vous trouverez ci-dessous des reportages sur le centre Space Droner d’Harpodrone.

 

Si vous vous demandez ce que voit le pilote en immersion lors d’une session de FPV racing, voici une vidéo d’un parcours dans l’espace dédié du SpaceDroner. Aux commandes Fred Dauch. Sa machine: DXL Diablito 130 embarquant un contrôleur de vol Seriously Pro F3 avec Betaflight 3. Les hélices 3035 bullnose de Gemfan sont entraînées par des moteurs brushless F20 à 4100KV couplés à des ESC Littlebee de 20A.

Quelques informations pratiques :

Adresse : 51 route de Paris – 31140 Aucamville
Tarif : 10 € la session / 70 € les 10 sessions
Page Facebook : SpaceDroner.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *