Soirée XBOX 360: j’ai joué à Gears of War 2! énorme!

soiree_XBOX_Showcase

Mercredi dernier, Microsoft organisait une soirée très hype  pour promouvoir la XBOX 360 et sa riche ludothèque. La “petite sauterie” à prit place au Showcase près des Invalides, un lieu aussi sympa qu’original puisqu’il se situe sous le pont Alexandre III. C’est donc dans ce cadre décoré avec gout aux couleurs de chaque jeux que journalistes, blogueurs mais aussi quelques gamers chanceux ont pu découvrir le fameu NXE ainsi que les titres phare de cette fin d’année:

– Gears of War 2 (7 novembre)
– Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts
– Fable II (24 octobre)
– Lips (21 novembre)
– You are in the movie (14 novembre)
– Scène It ? Box Office Smash (14 novembre)

La nouvelle interface dite New Xbox Experience qui sera disponible le 19 novembre nous a été présenté par Larry Hryb (director of programing for xbox live) plus connu par la communauté XBOX sous le nom de Major Nelson. Ce dernier était accompagné par Jerry Johnson (product unit manager) qui a répondu à toutes les questions sur ce nouveau dashboard NXE telle que: “Peut on garder notre vieille interface?” Non et de toute façon il n’y a pas de raison de vouloir la garder puisque le NXE est 10 fois mieu! ^^ Rapide et fluide, Simple & clair! En réalité, il est encore plus agréable que dans les vidéos de preview! Pour rappel, le XNE c’est 128 Mo d’améliorations d’interface et de fonctionalités:

– Les jeux du XNA creators-club auront enfin une visibilité sur le dashboard de la 360
Les avatars façon Mii de la Wii mais en nettement plus élégant font leur apparitions
– possibilité de créer des groupes d’amis pour discuter à plusieurs tout en partageant des photos à l’écran! Si ça c’est pas tendance Connecting People ça (oups me trompe de slogan, c’est pas la bonne marque! ^^)
– possibilité d’acheter du contenu (gratuit ou non) depuis le site xbox.com sans passer par la 360. Le contenu acquis depuis votre navigateur PC est ensuite automatiquement téléchargé sur votre console dès lors que celle-ci est allumée. Finalement, il ne manquerait plus qu’une fonction Wake-Up on Lan pour sortir la console de veille le temps de rapatrier le contenu…

Perso, je ne suis pas très réceptif aux strass et payettes (pas plus qu’ à l’open bar qui a régalé tout le monde en bon champagne toute la soirée! ^^) Je me suis donc focalisé sur les divers stand de jeux mise à notre disposition et là c’était que du plaisir puisque je n’ai laché le pad qu’à 2H du mat! (vous auriez décroché de GOW en pleine partie vous??? :p)

XBOX_Babe_Marilyn-Monroe Sur la scène de Lips, le “Sing Star” like de la XBOX, j’ai croisé quelques personnages déguisé en Marilyn Monroe, Elvis Presley et même une Britney Spears période “Baby One More Time”! :p Cette profusion de personnages costumé aurait presque éclispé la vedette sur le podium: le jeu Lips. Je pense que les fans de Karaoké seront comblés car dans le genre, Lips est une réussite avec ses micros sans fil scintillant en bleu ou rouge pour identifier le joueur et la possibilité d’importer ses MP3 et Clip pour étoffer la playsliste de base. Je ne me suis pas trop attardé dans le coin, et j’ai pri le chemin des consoles de Scene It 2. Injouable avec le bruit ambiant! Qu’importe, au passage j’aurais eu le plaisir de croiser sur le dancefloor ce bon vieu Dark Vador qu’on retrouvera en perso téléchargeable pour Soul Calibur IV (et qu’on croise déjà dans Star Wars : Le Pouvoir De La Force). Je continue mon petit tour des jeux casual direction “You are in the movie” (oui, oui je suis patient je garde le meilleur pour la fin ! :p puis il y avait trop de monde au tour du stand GOW2…) Donc me voilà devant, la webcam Live-Vision pour joueur à quelque chose de parfaitement similaire dans le concept à l’EyeToy de la PlayStation… Titre sympatoche qui conviendra au publique visé (mais qui a psoiree-XBOX360eut da chance d’amuser au tant qu’un Wii quelque chose…) Donc bref passons… je me déplace vers la console avec Banjo-Kazooie: Nuts and Bolts. J’étais fan de Banjo sur Nintendo 64 et depuis cette époque, j’attends un nouveau volet! (c’est dire si sa date!) J’avais un peut peur que l’introduction de véhicules qui s’utilisent un peut façon “The Incredible Machine” dénote un peut avec l’univers fun et coloré du titre. Mais finalement non, cela vient bien en complément et non en remplacement des interractions que font déjà Banjo et Kazooie! Tout va bien, c’est donc rassuré que je quitte ce stand, ce titre sera mien à sa sortie! 🙂 (tout comme le remake de l’épisode de la N64 qui sera dispo sur XBOX Live!) En chemin, je croise un gros bonhomme costumé en Banjo nounours! 🙂 Encore un peut et je me croirais à Disneyland! ^^

Je me dirige ensuite vers les contreforts du pont qui s’avère être un cadre idéal pour le stand Fable 2 et ses trois consoles XBOX 360. A cet endroit la déco médiéval est  niquel! On a carrément le droit à la paille par terre , un vrai faux « pirate » pour nous accueillir, et même une diseuse de bonne aventure ! Difficile de ce faire une vrai idée sur un RPG comme celui là au cours d’une soirée! Mais j’ai tout de même été emballé par ce que j’ai testé, je sent que je vais vite craquer pour cette aventure “fanstatico-médiévale”.

stand_fable2 Lips_Elvis

Finalement, je ne résite plus et fonce droit sur le stand Gears Of War 2 dont la déco plongeait direct dans l’ambiance!!! Spot de lumière rouge sang, sacs de sable par terre au cas ou on aurait vraiment besoin de se mettre à couvert ^^, caisse de munitions à côté! Des étendards aux couleurs de GOW (le genre qu’on a envie de décrocher et prendre pour décorer son salon de geek! :p ) Sur le mur du fond, une projection diffusait un making of du jeu, histoire de se distraire le temps qu’un joueur daigne laché la manette! (bah oui je n’allais tout de même pas regarder les autres jouer et me spoiler tout le jeu! :p )

Stand-GOW2 stand_GOW2

 

Voilà maintenant que le décor est planté, passons au jeux lui même! C’cosplay_GOW_soldier_armorest simple,  pour qui a jouer au premier GOW, la prise en main est instantané et le plaisir immédiat! C’est simple rien ne change mais tout est amélioré, enrichi! L’ambiance oppressente, les coup d’adrénaline quand un énorme Locust arrive (et dieu c’est que ceux du 1 jouait dans la catégorie poid plume à côté! ^^). Tout est là! La subtile sensation de bourriner alors qu’on joue tactique à couvert est toujours présente! C’est grandiose, tout est sublimé: scénario, cinématique, graphismes, gameplay, mouvements, armes, véhicules, locustes… En mode campagne, on prend tout de suite son pied en testant les nouveautés tel que désinguer à moitier un ennemi et l’utiliser comme bouclier! pas pratique pour se déplacer (allez soulever un locust d’une main et tirer de l’autre vous! ^^) mais efficace pour se protéger! Ce qui est drôle c’est que Marcus avant de reposer son bouclier vivant prend un malin plaisir de l’achever en lui tordant le coup! En parlant d’achever, vous verrez que le nombre de façon d’exterminé les créatures a grandement varié! Au chapitre des créatures justement, il faut savoir également que leur variété à pas mal augmenté et que l’IA est toujours aussi bonne! Sans vouloir spoiler l’aventure qui vous attend, sachez simplement que vous risquez d’être étonné par le très impressionant nombre d’ennemis qui sorte par dizainnes des puits d’émegences dans certains chapitres (Je n’ai pas résité à l’envie de jeter un oeil sur un tas de niveau!) Petit truc excellent si vous mourrez, non seulement un équipier vient vous relever mais en plus, au lieu de rester pitoyablement à terre, vous pouvez utiliser vos dernières forces pour remper vers un allier! Un détail qui va changer (facilité?) pas mal de choses! Sa fait tout de même drôle de voir Marcus ramper à terre tel une larve locust! :p

Zut a 2H du mat! cette arche verte me fesait penser à tunnel Locust, il était temps de rentrer dormir! :p

Showcase_pont_paris Cosplay_Gears_Of_War 

Pour vous dire, j’étais tellement à fond dans le jeu, que je n’ai pas vu le gar déguisé en soldat Carmine arrivé près de moi! Du coup j’ai fait un véritable bond sur mon siège quand le plaisantin ma brandi sous le nez sa reproduction du Lanzor! :p

Affiche_Gears_of_War-2

En bref, c’était une soirée sympa grâce à la mise en scène tip-top, le bar et surtout la possibilité de tester en exclu les jeux dans leurs version complète! Par contre, je comprendrais jamais pourquoi dans ce genre d’event le DJ se sent obligé de mettre la sono au taquet si bien que personne n’arrive à s’entendre parler! Finalement, je préfères un bon vieu Fanday plus intimiste, là au moins, on entend le son de la TV et celui du Locust à l’agonie se faisant découper à la tronçoneuse! 😀

7 Responses to Soirée XBOX 360: j’ai joué à Gears of War 2! énorme!

  1. Thibaut dit :

    Un soldat carmine tu dis? mouais bon si on veut :p
    Sinon sympa ton article . Je n’avait pas osé utiliser « petite sauterie » dans le mien mais j’aurais du au final 😉

  2. josny dit :

    Super article c’est claire,on a tout de suite l’eau a la bouche,j’en peut plus d’attendre ce jeu c’est trop longggggggggggggggg.

  3. Eric78 dit :

    @Josny: merci pour le compliment sur l’article

    @Thibaut: bon OK, j’aurais put dire grosse sauterie vu qu’ils avaient mi les petits plats dans les grands! :p
    Bon si non c’est pas possible même Wikipedia connait Carmine! ^^

    Carmine – Personnage qui a le casque classique des forces du CGU (COG). Beaucoup de soldats morts ont ce casque (ainsi que ceux dans l’hélicoptère de la cinématique de fin de l’Acte 3 et du début de l’Acte 4). Meurt d’une balle de sniper dans la tête lors d’une réplique mémorable (« ma pétoire débloque, elle s’enraye », a ce moment il se relève et la balle lui sort par l’oreille droite).

    On va peaufiner ta culture « GOWienne » en te faisant faire le mode campagne dans tous les modes de difficulté! ^^ (j’ai cru voir que dans GOW2 il y en avait 4 contre 3 dans GOW si je ne m’abuse)

  4. josny dit :

    ça serais cool un niveau de difficultée en plus car ça fait toujours plaisir de refaire une campagne solo de la classe d’un GOW.

  5. Thibaut dit :

    c’est mort j’ai jamais refait 2 fois le meme jeux (meme en changeant la difficulté). Alors oki des que je rentres sur paris je retente la campagne solo de gears 1

  6. Sycophante dit :

    Hé bien ça promet ce Gears of War II ! Merci pour cet article sympathique 😉

  7. Eric78 dit :

    De rien pour l’article! Ce qui faut retenir c’est que ce deuxième volet, c’est la copie conforme du premier mais en nettement plus travaillé, plus aboutie! A mon avis adictif!

    Motivé Thibaut! Le mode campagne oui, par contre solo c’est nettement moins drôle en solo car dès fois faut lutter pour passer quelque chose alors qu’en co-op tuer certaines bestiole se fait en 5/5 parceque l’un fait l’appat pendant que l’autre abat le monstre! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *