Soirée Killzone 2 à la boutique Sony Style: tour du propriétaire et des produits phare

cosplay_Killzone2

A l’occasion de la sortie prochaine du jeu KillZone 2, une soirée a été organisée pour que des bloggers dont j’ai eu la chance de faire parti puissent découvrir dans des conditions optimales le petit FPS sympatoche exclusif à la PS3. La rencontre à prit place au Sony Style Store, avenue Georges V, à quelques pas des Champs Elysées. Ce fut pour moi l’occasion de découvrir ce magasin Sony qui est à la fois beau, classe et bien pensé avec ses bornes d’informations tactiles et interractive! Le store est bourré de tous les gadgets haut de gamme succeptible de faire rêver un geek! Pour être honnete lors de la soirée, j’ai passé plus de temps à parcourir les étages du magasin qu’à jouer à Killzone 2 (il faut dire que j’avais déjà un exemplaire à la maison depuis une bonne semaine…). Du coup, j’ai profité d’avoir à dispostion un sympathique vendeur qui a gentiment dévérouillé les alarmes et ouvert les vitrines d’expo pour me laisser tripatouiller les derniers gadgets high-tech qu’on ne croise pas forcément partout! J’ai ainsi pu m’amuser avec le Rolly dont je vous avait déjà parlé ici. Un produit aussi fun qu’inutile. A vrai dire, on craquerait facilement pour ce baladeur qui danse si ce dernier coutait 50€ et pas 350€… tout comme on craquerait pour pas mal de produit Sony s’il n’était pas si cher! Entre les  Vaio P les netbooks haut de gamme de Sony, les superbes reflex numérique, les casque audio à annulation de bruit ambiant (super efficace) et les écrans OLED au contrast vraiment impressionant (vivement les screens AMOLED (Active Matrix OLED) de grande taille à prix abordable!), il y a vraiment de quoi se faire des envies! Si vous en avez l’occasion faites un détour par le Sony Store, il y a des choses assé exeptionelles à voir comme la fameuse enceinte Soutina à 360°!!! Tout simplement superbe!

Et vous allez me dire la présentation de Killzone 2 dans tout ça? Bon OK, j’y viens!

Pour cela direction le sous sol du magasin qui regroupe tout le matos Home Cinema! A cet étage les murs sont jonchés des fameux LCD Bravia Full HD à 200 Hz! Un vrai plaisir pour les yeux! 🙂 Mais passons direction l’auditorium ou Julien Brossat, chef de produit KillZone 2, nous accueille pour une présentation du fameu titre. Là on en a prit plein les yeux, la démo a été faite à l’aide d’un videoprojecteur HD au xénon projetant les images de la PlayStation 3 sur un écran d’une diagonale de 2 mètres 60! Vraiment superbe! Le jeu est vraiment réussi graphiquement, ça fait plaisir a voir! Julien Brossat n’a dailleurs pas manqué de souligner que cela illustrait pleinement les capacités de la PS3 au niveau graphique. Voilà donc à quoi ressemble un jeu exclusif et optimisé pour le hardware de la PlayStation 3: c’est beau et fluide! (comprendre par là que le rendu graphique est du même niveau qu’un Gears OF War 2 sur XBOX360)

Showroom_Sony_Style

Les décors et modélisation des personnages est très bien travaillé, à ce niveau le titre est donc très réussi! Le jeu de Guerrilla Gamesest est un FPS bourrin vraiment prenant et dès l’arrivée sur Helghan: une planète aux décors apocalyptique on se sent immédiatement immergé dans l’action! Petit ombre au tableau, la prise en main n’est pas focrément immdiate, il faut s’habituer au gameplay qui n’est pas forcément le meilleur qu’on ai vu pour un FPS comme le souligne Cripo sur You Geek. Mais rassurez vous, un petit tour dans le menu permet de régler les touches à votre convenance!

Killzone 2 est un FPS très classique dans son fonctionement, votre vie se régénère dès lors que vous êtes a couvert et il y la possibilité d’emprunter des véhicules de différent types. Certains passage se font à bord de mecha un peut comme dans Lost Planet ce qui est assé sympa d’autant qu’à ce moment vous disposez d’armement lourd et bien bourrin! 🙂 Côté IA, le jeu s’en tire bien et tient la route avec des ennemis relativement coriace qui pensent à se planquer (bon y a bien encore des boulets qui se montrent un peut heureusement! ^^) Là ou le bas blesse c’est la durée de vie du titre dans la moyenne basse 10H pour le solo (j’ai même entendu des hardcore gamers durant la soirée parler de 6H30…) Si on rajoute à cela que le jeu n’a pas de mode co-op on peut dire que c’est décevant. Reste à espérer que le mode online qui peut accueillir jusqu’à 32 joueurs soit intéressent (pas testé faute de serveur ouvert! ^^)

En conclusion, je dirais que Killzone 2 est un bon petit FPS musclé comme on les aime et qui mérite sa place dans votre ludothèque si vous possédez une PS3 (les 1,1 millions de pré-réservation du titre sont méritées). Malheureusement, le jeu manque d’ambition et d’innovation dans le genre, il est des plus classique et il n’a rien qui le fasse vraiment sortir du lot par rapport aux autres FPS existant (si ce n’est peut être la qualité graphique du titre). Du coup, il y a peut de chance que se soit LE jeu qui vous donne envie d’acheter une PS3…

L’auditorium squatté pour une petite partie de Street Fighter IV sur écran géant le pied! (En premier plan, vous pouvez admirer la Soutina, l’enceinte de luxe de Sony qui prend la forme d’un tube de verre de 1,85 mètre de haut. Ce dernier s’illumine en rouge ou en bleu mais fait surtout office de tweeter tandis que le socle  abrite deux hauts parleurs (mediums et grave) 10 000 euros la pièce!!!)

 

Un sergent plus vrai que nature tout droit sorti du jeu! 🙂

3 Responses to Soirée Killzone 2 à la boutique Sony Style: tour du propriétaire et des produits phare

  1. MaxLaMenace dit :

    Je cite:
    « comprendre par là que le rendu graphique est du même niveau qu’un Gears Of War 2 sur XBOX360 »

    Roooh! la petite phrase assassine ou comment cassé le rêve des fanboys de la PS3! La console de Sony n’en a donc pas plus sous le capot que la XBOX 360, une console plus ancienne et surtout deux fois moins cher…

    je suis sur que certains vont dire que tu troll moi je dirais simplement que tu balance juste une vérité de la palisse sa fait bien longtemps qu’on sait que la PS3 à une carte graphique de la même génération que celle de la XBOX 360… donc les perfs sont nécessairement équivalente… donc perso j’attendais pas que Kill Zone 2 m’en mette plus dans la vue que Gears of War…

    En revanche moi j’attendais quand même que Killzone 2 est du co-op c’est un minimum syndical aujourd’hui!!!

    Une petite durée de vie pour le mode campagne c’est abusé aussi mais bon c’est malheuruesement la norme maintenant! 🙁
    Un gameplay qui semble correct mais sans faire de flamme d’après ce que tu dis, c’est bien dommage pour cette exclu dont j’attendais bien plus! c’est limite décevant là!

  2. Eric78 dit :

    Killzone 2 est loin d’être décevant, c’est franchement un bon FPS vraiment superbement réalisé. Y a des détails sympa comme des parties de décor pas mal destructible (exemple tiré dans un pillier en béton armé fait voler des éclats jusqu’a révéler l’armature métalique)

    Niveau gameplay c’est vrai que ce n’est pas exceptionnel, seul petite originalité l’utilisation du sixaxis pour ouvrir des vannes, on fait pivoter la manette pour entrainer la rotation d’un volant à l’écran, sa change du bourinage de touche A sur gears pour une action identique!

    Après je préfère Gears Of Wars dont j’adore le système de mise à couvert, ces petits détails genre le rechargement rapide, les séquences du QTE lors des combats de tronçoneuses, les possibilité d’utiliser le corps d’un ennemi comme gilet par balle… ces tout ces petits détail qui enrichisse le jeu qui manque légèrement à Killzone 2

    Killzone 2 reprend des grand classique du genre. Par exemple pour venir a bout d’un molosse équipé d’un lance flemme, il faut se débrouiller pour lui tirer dans les bombonnes pour le faire exploser… c’est sympa à jouer mais trooop classique pour en faire le vrai titre incontournable tout support confondu! ^^

  3. JCC dit :

    Eric tu as très bien résumé la situation…

    Je suis complètement du même avis ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *