Shelley: une Audi TTS robotisée et autonome qui roule a 200km/H

Vous avez certainement déjà entendu parler du DARPA challenge, dont le but est de faire parcourir un trajet à des voitures sans pilote et ça de manière totalement autonome. Lors de cette compétition, la plus part des concurrents n’atteignent pas la ligne d’arrivés et ceux qui y parviennent ne dépassent pas une vitesse moyenne de 30 km/H.

audi-tts-robot_sheylley_robot

Les voitures auto-guidées ne sont donc pas parfaitement au point cependant le recherche en matière de robotique appliqués aux véhicules avance bien. Par exemple,  le Volkswagen Automotive Innovation Lab en partenariat avec l’université de Stanford vient de mettre au point une Audi TTS robotisée pour le moins impressionnante! Cette dernière embarque une grande quantité de capteurs, un guidage GPS ou encore un ensemble d’ordinateurs qui lui assure la maitrise de ses déplacements.

audi-tts-automotive_robot

Avec cette Audi TTS, on ne parle plus de simple conduite mais d’une voiture capable de faire péter les chrono en course! Le groupe Audi Volkswagen de Stanford annonce d’ailleurs déjà son intention de participer à la course de Pikes Peak l’année prochaine! La Shelley TTS serait elle sur le point de rejoindre l’Audi Quattro au panthéon des voitures de courses mythique? C’est bien possible puisque l’Audi TTS est déjà capable de monter à pas moins de 209 km/H sans conducteur au volant! Soit le record du monde de vitesse  pour un véhicule sans pilote (pas encore homologué.)

Je vous laisse apprécier la vidéo ou l’on voit l’Audi TTS foncé et faire de grand drift dans le désert.

Pour les amateurs voici d’autre véhicules autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *