Reportage: la solution domotique Calaos

Caloos_Home

Il y a quelques jours, France 3 Alsace diffusait un reportage sur la solution domotique de Calaos. La société commercialise un pack “centrale domotique + écran tactile” dont la particularité est d’utiliser d’une part un automate et de l’autre un écran tactil fonctionnant avec un système embarqué Linux. L’interface de l’ensemble est esthétique et semble aussi complète qu’egonomique (vous pouvez la découvrir plus en détail ici.)

Vous noterez parmis les points fort du système la gestion avancé des éclairages. Ce qui permet non seulement de faire des économies d’énergie mais aussi de varier les ambiances lumineuses en changeant les teintes. De plus à partir du Calaos Home, vous aurez la possibilité de contrôler une Squeezbox et ainsi lancer les musiques de votre choix sur le système audio de votre maison. En complément de l’écran tactil central, il est possible de piloter l’ensemble des équipements depuis un terminable mobile (ex: téléphone, iPhone, PDA…)

Plus d’infos sur le blog de Calaos (ou à la suite ici même pour visualiser le reportage et capture d’écrans)

automate_Wago

Le système d’éclairage RVB

Calaos_RVB-light

5 Responses to Reportage: la solution domotique Calaos

  1. james dit :

    Bonjour, merci pour votre article, j’ai du coup été jeté un oeil sur leur site, et c’est vrai que ça à l’ai pas mal. Je me pose quand même pas mal de question concernant l’installation, les possibilités, et la sécurité du réseau de ce système par rapport à un système knx. Je leur ai envoyé un mail et suis en attente de réponse. Et puis est-ce vraiment meilleur marché qu’une installation knx ? à voir.

  2. Pierre dit :

    Ouh!!!!
    Ca ressemble beaucoup à la solution Picto qui avait été developpé il y a quelques années déja par Metaproductique.
    Il s’agissait à l’époque d’un ecran tactille sous 2000 qui attaquait un ptit serveur linux derriere un automate Wago.
    C bien , la solution semble costaux et de plus elle peut attaquer des squeezbox.
    Ca fait quelques mois déja que je leur avais demandé si leur produit etait compatible KNX,maintenant avec cette automate pas de soucis en perspective, c peut etre juste le developpement qui traine….

  3. jfdufegyjf dit :

    quel solution existil dans la domotique reponbdez vite

  4. Eric78 dit :

    Réponse: regarder dans la rubrique domotique de geekmag! 😉

  5. Richard dit :

    Attention avec Calaos voyez ici : il y a des gens mécontents de ce type d’installation. http://dev.enlightenment.fr/~captainigloo/2013/04/18/tutoriel-calaos-et-domotique/
    Peut-être pourrez-vous les aider ?! (:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *