RCV Vision: le kit qui transforme votre avion radiocommandé en véritable drone

 RCV922_fat_shark

Vous avez sans doute déjà entendu parlé des drones, des avions miniature et sans pilote généralement utilisé par l’armée pour des missions de reconnaissance. Si vous êtes fans d’aéromodélisme, vous avez forcément rêvé de pouvoir un jour intégré une caméra à bord de votre appareil radio commandé et ainsi profiter d’une agréable vue aérienne. Si c’est votre cas, vous allez être épatté par le kit RCV922 que j’ai découvert sur le jp-blog. Le Kit « Radio Command Vision » est constitué des élements suivants:

drone_spy_camera– Un casque permettant de bénéficier d’une vue à la première personne avec un champ de vision à 46°. Le casque offre une résolution confortable de 640 X 480 et dispose également d’une sortie vidéo si vous souhaitez enregistrer les images de votre vole à l’aide d’un baladeur type archos. Le casque intègre également le récepteur permettant de recevoir l’image et le son capté par l’avion. Cerise sur le gateau, le casque dispose d’un gyroscope détectant les mouvements de tête. Ce système permet ainsi au pilote de contrôler d’un simple mouvement l’orientation de la caméra.

– une caméra CMOS à placé à bord de l’avion qui peut effectuer des rotations droite/gauche et des mouvements haut/bas grâce à ses cerveaux-moteurs.

Je vous laisse apprécier les vidéos de démonstration, je trouve ça excellent, c’est beau le progrès, on peut fabriquer un drone à la maison maintenant! ^^

 

ça marche aussi sur les voitures, mais je préfères la vue en avion! 🙂

un cockpit bien rempli avec altimètre, indicateur de signal radio, horloge…

Bon allé moi c’est décidé, je veu une réplique de supercopter équipé de ce kit! :p

2 Responses to RCV Vision: le kit qui transforme votre avion radiocommandé en véritable drone

  1. ramroum dit :

    prix??

  2. […] les amateurs de véhicules radio commandés, il existe également le RCV Kit (détails ici) qui permet comprend une caméra monté sur 2 axes qui retransmet les images du véhciule vers les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *