Power DVD Ultra: support HD-DVD et Blu-Ray + lecteur XBOX 360
Cyberlink vient de lancer Power DVD Ultra qui en plus de ses habituels fonction supporte les films sur support HD DVD et Blu-Ray.
Avec cette nouvelle mouture de Power DVD, vous allez pouvoir lire vos films haute définition dans les meilleurs conditions puisque le logiciel profite de l’accélaration matériel des cartes graphiques.
Les nouveautés de PowerDVD Ultra:
- Support des lecteurs HD DVD et Blu Ray incluant le lecteur HD DVD externe de la XBOX 360.
- Lecture en haute définition des films
- Optimisation de la lecture vidéo en haute définition grace au support des technologies NVIDIA PureVideo, ATI Avivo et Intel Clear Video.
- Support des fonctionalités des disques nouvelles générations comme le mode Picture-in-Picture (PiP= incrustation d’image), interraction BD-J et iHD, signet, ainsi que la navigation avancé.
- Support des formats audio haute définition: Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, et DTS-HD
- Support du son surround sur 6.1 canaux compatible avec les systèmes Home Cinema avec possibilité d’extension sur 8 canaux.
- Support des disques HD DVD et Blu Ray sur double couche.
- Prise en charge de la protection High-bandwidth Digital Content Protection (HDCP) sur les sorties DVI et HDMI.
- Support de la protection du contenu sur les sorties VGA.





[...] Microsoft vient de publier en toute discrétion une mise à jour via Windows Update qui interessera fortement les propriétaires du lecteur HD-DVD de la XBOX 360. Il y a quelques mois, j’avais publié un bref test sur l’utilisation du lecteur branché sur un PC. Il en ressortait que celui-ci était détecté automatiquement par Windows Vista et était opérationnel pour lire des films via un logiciel de lecture spécialisé tel que PowerDVD Ultra 7.3 ou WinDVD 8.1. Cependant dès lors que le lecteur HD DVD était branché sur le PC, deux points d’exclamation jaune apparaissaient dans le gestionnaire de périphériques indiquant qu’aucun pilote dédié n’était installé. Et bien maintenant ce n’est plus le cas puisque Microsoft distribue automatiquement les drivers adéquat pour Windows XP et Vista de manière à ce que le lecteur HD DVD de la 360 soit reconnu automatiquement, correctement et complétement. Une très bonne nouvelle donc pour les amateurs de home cinema en haute définition à la recherche d’un lecteur peut couteu! [...]