4 nov 2008

Modifié le: 5 nov, 2008.

PlayStation 3: le playTV ne supporte toujours pas la TNT HD

Par

4 commentaires »

Nombre de mots: 326

Catégorie: PS3

Partager

EasyLinkr - Un moyen simple de partager des liens!

Liens

Url du trackback

Recherche

Similaires

Random Posts

    PlayStation 3: le playTV ne supporte toujours pas la TNT HD

    PS3-PlayTV
    Depuis le coup d’envoie de la TNT HD en France le 30 octobre dernier, tous les sites et blogs dédiés à l’audio/vidéo sont en effervessence chacun y allant de son test. Du coup sur les forums, on voit les questions des passionnés du petit écran ce multiplier avec une interrogation principale: comment mettre à jour mon équipement pour décoder le MPEG4 de la TNT?

    Bien entendu cet engouement pour la TNT HD est partagé par les propriétaires de PlayStation 3 qui se veut être une véritable station multimedia Haute Définission. Pour rappel la console de Sony est capable de capter la TV numérique si on lui adjoint le tuner PlayTV. Dès lors la PS3 se transforme en un Media Center complet totalement autonome offrant des fonctions d’enregistrement TV et de timeshifting. Depuis son lancement le PlayTV est présenté comme compatible avec la HD et de nombreux webmarchands affichent dans les spécifications technique une compatibilité avec le format MPEG-4. Hors ce n’est pas vraiment le cas puisque Sony indique depuis le lancement du PlayTV que la compatibilité avec le format MPEG-4 serait activée via une mise à jour du firmware de la console. Hors la dite update commence à se faire attendre et la grogne commence à monter chez les utilisateurs de PS3 comme en atteste de nombreux messages sur différent forums. Reste maintenant à prendre son mal en patience et croiser les doigts pour que Sony propose rapidement le nouveau firmware.

    En attendant les utilisateurs de la XBOX 360 peuvent regarder la TV HD sur leur console en mode eXtender après avoir mis à jour le Media Center. (voilà l’un des avantages de l’interraction console/PC, nul besoin d’attendre une MAJ du constructeur pour apporter de nouvelles fonctions ou le support de nouveaux codecs)

    Random Posts

      Abonnez-vous !

      Vous avez aimé cet article ?
      Recevez les news par mail.

                                                        

      Partagez cet article !

      Partager sur Del.cio.usPartager sur TechnoratiPartager sur TwitterPartager sur Facebook
      Le flux RSS des articles Le flux RSS des commentaires

      3 commentaires pour cet article

      1 Trackbacks pour cet article

      Laisser un commentaire