Live Anywhere: Microsoft annonce la couleur

Depuis un moment Microsoft évoque son ambition d’étendre le service en ligne XBOX Live à tous les gamers quelque soit leurs plateforme de jeux! A terme, le géant de Redmond compte bien interconnecté à travers le Live Anywhere tout aussi bien les joueurs utilisant un PC sous Windows Vista que les « consoleux » sur XBOX 360. Mais ce n’est pas tout puisque même les personnes itinérante pourront se connecter au Live via un Smartphone sous Windows Mobile. (ex: HTC, Qtek)

D’après le site Game Informer, Microsoft aurait profité de la Game Developers Conference pour livrer quelques infos sur le « Live for Windows », système qui permettra aux joueurs PC et Xbox 360 de s’affronter! Les premiers titres compatibles seront Halo 2 et Shadowrun. L’accès à la plateforme est calqué exactement sur le même modèle que celui du XBOX Live de la 360. Ainsi, nous retrouverons deux types d’abonnement : « Silver » et « Gold ». Avec l’abonnement « Silver » gratuit, vous n’aurez qu’un accès limité au service de jeu en ligne, contrairement au « gold » qui est lui, payant. Comptez 7,99 dollars pour un mois (6 euros), ou 19,99 dollars pour trois mois (15 euros) ou bien encore 44,99 dollars pour un an (34 euros).

Bien que le coup de reviens à l’année de l’abonnement ne soit pas très élevé, l’accès payant sur PC risque de rébuter beaucoup de joueurs! Particulièrement les fans de FPS qui voient peut d’intéret au duel clavier/souris VS manette…

En revanche les possésseurs de XBOX 360 déjà abonnés au XBOX Live Gold eux seront ravis d’avoir accès à leur « Gamertag » et à leurs succès aussi bien sur une Xbox, que sur un PC équipé de Windows Vista avec un compte unique.

Bien que le succès du Xbox Live soit clairement au rendez vous avec pas moins de 6 millions d’utilisateurs à travers le monde pour un parc de consoles de plus de 10 millions, rien ne dit qu’il remportera le même succès au près des gamers sur PC, habitués à jouer gratuitement en ligne dans la majorité des cas, accepteront de franchir le pas d’un accès payant pour un bénéfice encore inconnu?

Rien est moins sur! Pour convaincre, il faudrait que Microsoft apporte une véritable plus value! On peut par exemple imaginer, reprendre le concept de XBL Friends et XFire à travers un plugin pour Live Messenger…

2 Responses to Live Anywhere: Microsoft annonce la couleur

  1. sorcer1 dit :

    Attention c’est XBLFriends et non pas XBL Friends ! 😉

  2. […] Les utilisateurs PC auront également la possibilités de voir en un clin d’oeil quel contact Windows Live dispose d’un gamertag Xbox Live, de quoi développer efficacement les capacités « sociales » de la Xbox 360 et mettre en place les première pièce du Live Anywhere. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *