La nouvelle Fiat 500 doté du système Blue&Me

fiat_500_blue_Me

Comme vous le savez certainement Fiat vient de lancer en fanfare la toute nouvelle Fiat 500. Ce modèle remise au goût du jour inspiré de la mythique et populaire voiture des années 50/60 se voit doté de la nouvelle version du système Blue & Me qui équipe déjà certain modèle Alfa Romeo, Lancia et Fiat depuis 2006 (cf cette news).

Pour rappel, Blue & Me est un système embarqué mise au point par Microsoft capable de gérer une connexion Bluetooth ainsi qu’une prise USB. Le système sans fil permet au conducteur d’utiliser son téléphone tout en roulant (commande vocale pour composer les numéro, lecture des SMS reçu par synthèse vocale…) La prise USB quand à elle permet de raccorder un périphérique de stockage de masse (exemple: clé USB, baladeur numérique…) de manière à déporter les commandes au volant et diffuser les musique via les HP présent dans l’habitacle. En plus de ces fonctions standards, la petite Fiat 500 bénéficie de la nouvelle version de Blue & Me qui apporte maintenant la naviguation par GPS complété par des services télématiques.

Le GPS utilise les cartes contenues dans la clé USB

fiat500_USB_Blue_Me


Sergio Marchionne, président du Groupe Fiat à dit vouloir faire de Blue & Me  » l’ iPod des voitures « , une déclaration enflammée, qui n’aura sûrement pas manquer de faire rire jaune son partenaire Microsoft! :p Heureusement que Guiseppe Bonollo, vice président de la gestion produits chez Fiat a tenue des propos plus modéré pour ratrapper la boulette du chef! ^^  » le lancement de la Fiat 500 ouvre un nouveau chapitre dans notre partenariat avec Microsoft. Trois ans après son lancement, le système Blue & Me reste un avantage par rapport à la concurrence, à la fois en termes d’offre et de prix. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>