Gros Fanday au Loft XBOX: le tour des hits de cette fin d’année: Mass Effect, Assasin’s Creed, Guitar Hero 3…

fanday_blockbuster fanday_blockbuster_loft_XBOX

Semaine chargé pour moi puisqu’après le fanday de mercredi chez Midway (cf cette news sur Blacksite), j’ai enchainé jeudi soir avec une nouvelle soirée au Loft XBOX! et croyez moi ça valait le déplacement puisque sur place attendait une dizainne de XBOX 360 accompagnées des plus gros hits de cette fin d’année 2007! J’ai donc pu m’essayer à des titres tel que:

buffet_loft_xbox– ASSASSIN’S CREED
– GUITAR HERO 3
– MASS EFFECT
– ACE COMBAT 6
– CALL OF DUTY 4: MODERN WARFARE
– SCENE-IT
– KANE & LYNCH
– HALO 3
– PGR4
– PES 2008
– NARUTO
– FIFA 08

 

Nicolas avec la vrai attitude du héro de la gratte! A peine arrivé dans le loft, mon attention a tout de suite été attiré vers l’écran ou s’affichait Guitar Hero 3! Et pour cause, la console était entrain de faire retentir dans la pièce les notes de « Paint It Black » des Rolling Stones! Alors ni une ni deux, j’ai pris ma petite guitare en plastique et hop quelques seconde plus tard je me prenais pour Mick Jagger! :p Ce jeu est vraiment trop fort quel pied de se faire le poignant générique de l’enfer du devoir et d’enchainer les riff de guitar pour faire monter sa jauge de Rock’nRoll attitude! 😀 Bon allé, je m’éttends pas plus sur ce titre, c’est un incontournable pour les délires entre pote! Pour se qui ne connaisse pas je rappel que le principe est de suivre en rythme les combinaisons de touches qui s’affiche à l’écran, voir vidéo ci-dessous! (et pour le fun qui se dégage du titre, voir la tête de Nicolas sur la photo! :p )

buzzer_scenit_XBOX360 Pour me remettre de mes émotions, je suis ensuite passé à quelque chose de plus calme en allant m’assoir devant le jeu Scene-It. Me voilà donc buzzer en main près à affronter mes 3 adversaires (pour ça les fanday c’est bien, vous avez toujours un ribambelle de gamers près à en découdre sur n’importe quel jeu!) Première impression, les buzzers sans fil font beaucoup moins camelote en vrai que sur les photos qui circule sur le net! (A noté qu’il est nécessaire de brancher un récepteur IR pour jouer.) Le jeu en lui même est sympa, il rempli bien son rôle de divertissement grand publique même s’il manque d’une touche de fun! (pour ça « Buzz: le quizz » sur PS2 se débrouille mieu!) Certains joueurs étaient frustrés qu’il ne soit pas nécessaire de buzzer à tout bout de champs, tandis que d’autre s’ennuyait sur certaines manche à cause du côté trop pointu de quelques questions qui je dois l’avouer était réservé à de vrai cinéphile! Mais a côté de ça le jeu reste très accessible, puisque certaine manche sont très facile (ex: la console diffuse un extrait vidéo « de la fièvre du samedi soir » et vous demande le nom de l’acteur principal avant d’enchainer sur une question du type « de quelle couleure était la cheminse de Travolta dans cette scène? ») Bref un jeu familial, moi j’adère au concept et le jeu sera sous mon sapin à noel! 🙂

Une fois ma partie de scene-it terminé, j’ai été me farcire quelques Ninja sur Naruto, sympa… je vous invite a voir mon test déjà paru pour les détails! ! 😉

Viennent ensuite les gros morceaux tel que Assasin’s Creed et Mass Effect! Là c’est la grosse claque visuelle, des textures fines, des personnages super bien annimé! C’est beau à souhait! Assassin’s Creed est impressionant au niveau de la fluidité des mouvements du personnage principal et de la qualité de l’environnement général!

Quand à Mass Effect, on commence la partie en créant son personnage (choix de son passé, de son visage…) et hop on attaque l’aventure! Pour le coup c’est agréable, on ne fait pas que shooter bêtement les méchante bête extraterreste, on papotte régulièrement avec les autres personnages. Durant les phases de dialogues on la possibilité de répondre diverses choses à notre interlocuteur ce qui influe plus ou moins sur la suite des évènements. Evidemment, on ne test pas ce genre de jeu sur l’espace de quelques minutes mais toujours est-il que le titre m’a fait une exelente première impression! Je ferais un test complet de Mass Efect rapidement car il vaut largement le détour!

Je vais terminer ce petit tour des incontournable de cette fin d’année avec le jeu Kane & Lynch. Bon, comment dire ce dernier souffre un peut de la comparaison avec Mass Effect et Assasin’s Creed, passé derrière ses deux hits en puissance c’est pas évident! Graphiquement le jeu fait juste le minimum syndical pour du current gen sur 360! C’est propre mais pas ahurrisant, les visages des personnages sont brut (des textures appliquées sur des formes très angulaire…) Dans les quelques niveaux que j’ai parcourru, les décors m’ont paru très lisse voir vide! Pas d’impact de balle au programme, des décors pas vraiment destructible (les vitres et quelques babiole…) Bon après, je suis le premier à dire qu’un jeu ne se juge pas sur le graphisme mais plus son gameplay, son scénario, son niveau de difficulté… donc, je vais pas l’assassiné pour les 10 minutes que j’ai passé sur le tuto! (co-op sympa même si un peut laborieu pour l’échange d’armes à mon gout…)

5 Responses to Gros Fanday au Loft XBOX: le tour des hits de cette fin d’année: Mass Effect, Assasin’s Creed, Guitar Hero 3…

  1. Nicolas dit :

    Je suis Keith Richard !!!
    Merci pour la photo… :s

  2. Eric78 dit :

    De rien pour la photo! 😀
    C’est toujours un plaisir de montrer un joueur qui vibre vraiment devant la console :p

  3. Je suis parti du boulot à 0h20 et j’ai raté cette soirée… je crois que je vais pleurer.

  4. Eric78 dit :

    Moi j’étais content car je pouvais pas aller à ce fanday à sa date initiale (boulo en3*8 grrr!) merci les grèves, grâce à elle l’event à été décalé à une date qui m’arrangeait! 🙂

    Bon si non c’était une bonne soirée avec plein de chose à voir et tester (et même des lots sympa à remporter! snif, j’ai loupé le lecteur HD-DVD et le disque dur de 120 Go pour la XBOX 360 🙁 )

    Nicolas a fait un passage rapide mais remarqué comme on peut le voir sur la photo!

    Bref, un bon gros fanday comme je les aime! vivement le prochain!

  5. […] A voir comme Microsoft se démène ces derniers temps, on sent que la période de noel est proche et que le géant de Redmond met le paquet pour séduire un max de joueurs! En effet, en cette fin d’année, il y en a pour tous les gouts! Les joueurs sur console sont particulièrement gâtés avec l’arrivée d’une avalanche de hits sur XBOX 360. Comme je l’ai expliqué dans cette news présentant une bonne liste de titres (pourtant loin d’être exhaustive), les “consoleux” ont de quoi faire d’autant que la XBOX 360 s’ouvre maintenant aux casual gamers avec des titres comme Scene-It et Viva Pinata Party Animals. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *