E3: de nombreuses grosses exclusivités populaire sur XBOX 360

E3_2009_XBOX360_Forza3

Crédit photo: xboxlive.fr

C’est aujourd’hui qu’à débuté l’ E3, le plus grand salon du jeu video. Cette année c’est Microsoft qui a ouvert le bal avec une conférence pour le moins chargée en annonces. Entre confirmation de rumeurs, révélations de nouvelles exclusivités et d’un nouvel accessoire, Microsoft à fait vraiment fort. Pour preuve, voici ce qu’il faut retenir de cette conférence qui s’est ouverte avec un groupe jouant à Rock Band Beattles:

Metal Gear Solid Lightning Bolt Action: devrait offrir une nouvelle expérience aux joueurs XBOX. Peut d’informations pour le moment sur ce Metal Gear Solid Rising , puisque le teaser présenté se bornait à montrer un visuel de Raiden qui sera vraissemblablement le personnage jouable.

– Forza Motorsport 3: l’incontournable jeu de simulation de course automobile sur XBOX 360 revient officielement avec de très grandes ambitions! Un mode multijoueur très riche, un nouveau moteur 3D (avec un rendu à 60 images par secondese) et la possibilité de customiser les voitures de manière très poussée. Il sera également possible de capturer et de diffuser des vidéos de ses exploits sur le live et de faire des retours dans le temps en pleine course (comme dans Grid?) ! La conccurence avec GT5 va être très rude pour Sony d’autant que si l’on en croit les rumeurs, Gran Turismo 5 ne sera toujours pas présenté à l’ E3 2009…

– Alan Wake, le jeu d’action/aventure de Remedy tant attendu a été présenté au travers d’une démo. Les choses se précisent donc cette fois-ci puisque le jeu doit sortir au printemps 2010

– Halo 3 ODST: avec deux nouvelles armes et dispo le 22 septembre 2009.

– Halo Reach, un nouvel volet de la célèbre franchise qui devrait s’appuyer sur les événements du roman Halo : The Fall of Reach de Eric Nylun. Débarquement prévu pour l’automne 2010

– Splinter Cell Conviction: annoncé par Ubisoft comme une total exclusivité XBOX 360.

– Left 4 Dead 2: le fameu FPS coopératif sortira le 17 novembre 2009 en exclu sur PC et XBOX 360 (exit la PS3 encore une fois…)

– JoyRide: un jeu XBLA de courses  dans l’esprit de Mario Kart et de Trackmania à l’ambiance cartoon ou l’on pourra utiliser les avatars. A noter qu’il sera possible d’acheter plusieurs véhicules, de les customiser et de partager du contenu.

– Shadow Complex: un jeu d’action signé Epic Games (Gears of War) qui devrait débarquer cet été sur Xbox Live arcade et vous occuper une dizaine d’heure.

– Crysis 2: Le jeu déboule sur consoles (XBOX 360 et PS3) avec un tout nouveau moteur 3D, le CryEngine 3.

-  Call of Duty : Modern Warfare: diposera de 2 packs de cartes qui sortiront en exclusivité temporaire sur Xbox 360.

– Crackdown 2

– Final Fantasy XIII: attendu pour le printemps 2010.

 

Bref un line up qui tient vraiment la route et qui vise différent publique du plus hardcore gamer au plus casual avec nottament le "Project Natal” qui s’annonce prometteur! On attend avec impatience les présentations de Sony et de Nintendo qui espérons le, auront des choses aussi intéressente à présenter contrairement à l’année dernière ou les annonces n’avait pas été des plus fracassantes (Wii Motion Plus, Wii Music…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *