E3 2008: Nintendo présente… pas grand chose à part WiiSpeak

Nintendo_WiiSpeak

L’E3 à perdu de sa splendeur et ce n’est pas l’édition 2008 qui va redorer le blason de ce salon! Nintendo vient de tenir la Keynote la moins exitante du monde! Moi, un Nintendo Kid, fanboy de Big N depuis toujours, je suis désespéré par le vide sidéral de ses annonces! Vous attendiez l’annonce d’un nouveau Pikmin ou d’un vrai jeu pour coregamer, un disque dur pour stocker les jeux de la console virtuelle de la Wii, vous attendiez l’annonce d’une nouvelle DS avec gyroscope intégré, bah c’est raté! Il faudra vous contenter de l’arrivé d’un micro baptisé WiiSpeak qui se place au-dessus de la Sensor Bar qui  permettra à toutes les personnes présentes dans une même pièce de communiquer avec d’autres joueurs en ligne, notamment dans des parties d’Animal Crossing : City Folk, le nouvel épisode destiné à la Wii (oui, oui, c’était ça la grosse annonce de Nintendo).

WiiSpeakBon allé, parcequ’il faut bien rigoler un peut, pour exploiter le fameu WiiMotion Plus qui améliore la détection de mouvement de la Wiimote, on aura le droit à Wii Sports Resort, une nouvelle compilation d’épreuves sportives sous forme de mini jeu très similaire dans l’esprit à l’incontournable WiiSport. Voilà un investissement qui devrait occuper au moins 4 bonnes soirées entre potes! :p C’est vrai faire du Jet-Ski, du lancer de Frisbee ou encore du kendo, c’est vraiment une expérience unique sur Wii qui ne promet pas d’être lassante! :p

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seul, Nintendo à également annoncé le titre Wii Music. Comme le nom le laisse deviner, il s’agit d’un jeu musical qui vous laissera la possibilité de joueur de pas moins de 50 intruments différents! Rassurez vous, ici pas de kit à 300€ façon rock  band, la Wiimote et le Nunchuk seront suffisant (avec les limitations que cela implique! :p) La télécommande et le Nunchuk seront par exemple associés aux baguettes lorsque vous jouerez de la batterie, tandis que la Wii Balance Board sera dédiée aux pédales. Bon, ici vu la présentation, on imagine pas un gameplay nécessisant beaucoup de dextérité comme sur un Guitar Heroe, le vrai challenges laissera surtout place à l’improvisation et la création…

Voilà, bref pas de grosses annonces, des titres définitivement casual, Nintendo cartonne en tête et sa se voit, aucun effort notable pour satisfaire les vrai joueurs! Finalement la meilleur annonce reste celle de l’arrivée de GTA : Chinatown Wars sr la DS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *