Driv-N : un carPC à écran tactile sous Vista MCE

DrivN

Dans un article précédent, je vous avais déjà parlé des Carputers: des PC miniaturisé capable de loger dans un rack similaire à un petit amplificateur voir même dans l’emplacement de l’autoradio d’origine au format 1 ou 2 DIN. Ces PC sont en passe de se démocratiser comme le prouve l’apparition du Driv-N au catalogue de HipePC.com.

Le Driv-N dispose d’un écran tactile de 6,5 pouces motorisé qui permet d’afficher et contrôler du doigt le mediacenter de Windows Vista. Lorsque vous roulez, il est possible de piloter l’ordinateur de la voix grâce au logiciel de reconnaissance vocale: One Voice Technologies.

En plus des fonctions classiques du Media Center qui permette de lire DVD/CD/MP3… un plugin est installé de manière à rajouter le menu: « My Driv-N Car PC ». Depuis ce dernier, vous aurez accès à de nouvelles options lié au véhicule tel qu’une caméra de recule qui s’affichera après enclenchement de la marche arrière ou encore l’affichage de la vitesse, du compte tour, de la température sous forme de courbes à l’écran (nécessite l’installation du module Onboard OBD II)

Ce CarPC est bien entendu communiquant puisqu’il  dispose d’une connexion Wifi et bluetouth, lui permettant ainsi d’accéder à Internet. Pour terminez le Driv-N embarque bien entendu le désormais incontournable système de GPS.

Il existe à ce jour 4 modèles de Driv-N

– L15: Car PC annimé par un Celeron M (1589 $)
– L120: Car PC annimé par un Core 2 Duo (1149$)
– Infill G4: Car PC annimé par un Via C7 (2199 $)
– V15: Car PC annimé par un Via C7 (799 $)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *