Découvrez Digital Hobby Magazine: la revue dédiée à l’aéromodélisme

Si vous aimez l’aéromodélisme, vous connaissiez sans doute le magazine papier « RC Pilot » dont malheureusement la publication a du s’arrêter faute de rentabilité (vous pouvez encore télécharger les ancien numéro sur le site officiel). Mais rassurez-vous l’équipe derrière le mag RC Pilot a su rebondir pour se lancer dans une nouvelle aventure dans l’air du temps. En effet, Laurent Michelet et son équipe ont lancé le site dhm-aero.eu, une plateforme qui propose:

– des news
– un forum
– pour les particuliers: la possibilité de déposer des petites annonces de vente de matériel modéliste
– pour les clubs, les annonces de leurs rencontres à venir
– pour les pros, les dernières nouveautés

Mais le site permet avant tout de télécharger gratuitement  DHM Aéro: le nouveau magazine numérique dédié à l’aéromodélisme. Digital Hobby Magazine se présente sous forme d’un fichier epub que vous pourrez lire sur PC et tablette. La taille du fichier approchant le Go peut surprendre mais s’explique par le fait que l’ensemble de contenu est consultable entièrement hors ligne car il embarque non seulement les photos mais aussi les vidéos. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un magazine avec tout ce qu’on aime avec des articles de qualité (le test du drone Parrot Anafi dans ce premier numéro en est un parfait exemple) mais avec l’interactivité en plus. Du drone dans un magazine d’aéromodélisme? Et oui, c’est la force de ce nouveau mag allier tradition et modernité pour que toutes
les disciplines  de l’aéromodélisme est leur places. Je fais le veux pieux qu’il en soit de même sur les terrains pour accueillir les dronistes qui voudrait être accompagné pour mettre un pied dans le modélisme 🙂 D’autant que les technologies issue du monde du drone et notamment leur contrôleur de vol pourrait apporter un confort appréciable aux aéromodèle traditionnels sans les dénaturer… Fusionner sur le plan technologique mais bien distinguer sur le plan juridique, l’avenir du drone et du modélisme sera-il ainsi?

En attendant de trancher la question, les taquineurs de manches pourront lire DHM mais aussi consulter les site et blogs populaires traitant des drones et leur nombreux usages (que ce soit les multirotors type les caméra volante pour la prise de vue, les ailes volantes pour les balades en  long range, les courses de FPV Racing ou les délires Freestyle.

helicomicro.com
www.fpv-passion.fr
wearefpv.fr
drone-de-loisirs.fr

blog.studiosport.fr
blog.parrot.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *