De retour du concert Live Earth de Londres

live_hearth_logo2007  

Ce weekend j’ai eu le plaisir d’être convié par MSN au concert Live Earth qui prenait place dans le mythique stade de Wembley! (Merciiiiii Nicolas! et TBWA! :) ) C’est donc samedi matin que j’ai rejoint Gromain, DamDam, Tann et Guim pour embarquer dans l’Eurostar direction Londres! Une fois arrivée dans la capitale Britanique, comme nous avions un peut de temps devant nous avant le concert, nous avons été nous promener. Là notre instint de geek nous a guidé tout droit vers Regent Street ou nous sommes tombé par le plus pur des hasards sur l’Apple Store! :p A mon grand regret, le temple MAC ne présentait en expo que des tonnes d’iPod mais point d’iPhone à triturer! :( Tampis je me suis rabattu sur un MAC Pro pour lire mes mails! Vous noterez en regardant la photo ci-dessous comme hotmail parrait perdu au milieu de l’écran Cinema Display de 30″. ^^

 Apple_Store_Londoninside_apple_store  london_pics cinema_display_30  apple_ipod

Après cette brève incursion dans le monde de la pomme, nous avons pris le métro en direction du Wembley Stadium ou des dizainnes d’artistes de renommé internationale se sont succédé pendant près de 10H sur scène! Les 65 000 personnes présentent dans le stade ont ainsi put écouter et acclamer les vétérans du groupe Genesis qui ont ouvert les festivités avec « pamphlet Land of confusion » avant de céder leurs place à des artistes  tels que les Beastie Boys, Duran Duran, Damien Rice, Bloc Party, Corinne Bailey Rae, James Blunt, David Gray, John Legend, Keane, Paolo Nutini, Razorlight, Kasabian… qui se sont succéder les un après les autres. Chaque changement de groupe était l’occasion de sensibiliser le public présent ainsi que les 2 milliards de personnes qui ont suivis l’évènement en direct sur internet et à la TV à la lutte contre le réchauffement de la planète au travers de mini documentaires. Tout au long du concert, on pouvait voir sur la scène des messages aux couleurs de Save Our Selves (S.O.S.), une organisation formée par Kevin Wall, l’ancien vice-président américain Al Gore, Pharrell Williams, Cameron Diaz et le réseau MSN.

wembley_stadiumWembley_Stadium_MicrosoftMSN_Live_Earth live_earth_london_2007stade_wembleyfergie_live_wembley_2007Black_Eyed_Peas_Live_Earth_2007

Personnelement l’une des prestations qui à le plus retenu mon intention était celle des Black Eyed Peas qui a vraiment déchainé la foule! Le quatuor a assuré un véritable show de qualité en sautillant d’un bout à l’autre de la passerelle! Bref un vrai plaisir pour les oreilles et pour les yeux! (Non je ne dis pas ça seulement à cause de la présence de Fergie.^^) Mais les Black Eyed Peas ne sont pas les seuls à avoir su faire vibrer le public puisque Metallica ainsi que les Red Hot Chilli Peppers et les Foo Fighters en grande forme ont véritablement  électrisé le stade!

Madonna_Live_Earth Madonna_Live_Earth_2007  

 Le concert à terminé en véritable apothéose quand la Queen Of Pop alias Madonna est monté à son tour sur scène pour défendre la cause environnementale en chantant Hey you, une ballade qu’elle a composée pour l’occasion. L’artiste militante a assuré le finale avec son titre « Hung up » qui à littéralement enflammé l’ambiance dans le stade!!!

Si l’on dresse un bilan de la journée, on peut se dire qu’il s’agissait d’un concert grandiose mais on est en droit de se demander si les gens s’étaient déplacés pour la spectaculaire brochette d’artistes ou pour la cause? Difficile de répondre à cette question mais une chose est sur, les messages diffusés tout au long du concert Live Earth ont forcémentété vu! Reste à espérer que les gestes simple suggérez soit maintenant prise en compte! (Prenez le vélo pluto que la voiture pour les petits trajets, pour les grands déplacements préférez le train à l’avion, remplacer vos ampoules standards par des modèles économique, baissez votre chauffage électrique et enfiler un pull, au supermarché venez avec un sac en tissu au lieu de gaspiller des sachets en plastique…)

Cliquez sur lire la suite pour revoir en vidéo les moments forts du Live Earth de London! 😉

Black Eyed Peas – Where Is The Love? (Live Earth)

Black Eyed Peas – Lets Get It Started

Black Eyed Peas – Pump It

Red Hot Chili Peppers – Dani California

Red Hot Chili Peppers – Can’t Stop

 Madonna

 James Blunt

Genesis – Turn It On Again

Paolo Nutini – Jenny Don’t Be Hasty 

 Duran Duran – Notorious

D’aures vidéos sont disponible sur le site officiel! :)

6 Responses to De retour du concert Live Earth de Londres

  1. Eric dit :

    Superbes tes photos de Madonna ! Tu étais près de la scène, tu as un bon téléobjectif, ou tu as pris des photos des écrans géants ?

  2. Eric78 dit :

    Les deux planches de photos de Madonna ne sont pas de moi contrairement aux autres! Je les ai glanné sur le web …

  3. […] De retour du concert Live Earth de Londres (tags: live earth photo london Wembley) […]

  4. Nico dit :

    La classe d’y etre invité.

  5. Eric78 dit :

    C’est vrai que c’était super classe d’être invité! :)
    Je suis vraiment reconnaissant en vers la personne qui m’a refilé le plan! 😀

  6. […] points de vue sur ce week-end briton chez Damdam et Geekmag qu’il fut agréable de croiser et recroiser, ainsi que GuiM, Kikoo, et les autres Heaven boys […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *