Avis Gearbest: un site d’e-commerce ayant bonne réputation

Sur Internet, il existe tout à un tas de site proposant des produits à prix très attractifs mais il est souvent difficile de savoir lequel est fiable et auquel attribuer sa confiance pour commander. Parmi les sites ou l’on peut commander sereinement, il y a gearbest.com. Si vous êtes attentif vous aurez remarquez que beaucoup de sites et blogs francophone de référence partagent des bon plans en partenariat avec Gearbest, c’est notamment le cas de Presse-Citronfredzone.org, helicomicro et bien d’autres.

Gearbest est donc un site d’e-commerce tout à fait fiable (voir la très bonne réputation sur Trustpilot). Les commandes sont toujours vite préparées et expédiées, le délais de livraison dépend ensuite du transporteur choisi. Par conséquent, il est fortement conseillé d’opter pour l’option Priority mail puis « French Line » .

Pour le paiement, il peut être judicieux d’utiliser Paypal et d’activer cette option.  En effet un cas de problème, Paypal prends en charge jusqu’à 30€ du montant des frais de retour (frais qui ne sont pas prise en charge par less site d’e-commerce généralement.) Pour rappel,  la création d’un compte Paypal prend quelques minutes et vous couvre également la plupart du temps en cas de litige avec le marchand.

Livraison :

Pour la livraison voici les 3 options disponible en commandant sur Gearbest. Il faut privilégié French Line.
  • Unregistered Air Mail, livraison gratuite mais compter un délais de livraison allongé de 15 à 30 jours.
  • Registered Air Mail en fonction des colis, c’est gratuit ou facturé mais l’expédition n’est pas assurée par Colis Privé.
  • Priority mail,  
    • French Line votre paquet arrive en Colissimo via la Poste, comptez  7 à 10 jours.  C’est très souvent gratuit.
    • Europe express (15/25 jours)
    • Eu Express (10/20 jours)
    • FR Express, c’est rapide (7/15 jours) et très souvent gratuit mais prise en charge par Colis Privé.

Attention en passant par DHL ou Fedex, le livreur vous demandera de payer pour régulariser les frais de douane + des frais de gestions important pour avoir prise en en charge le dédouanement. Alors que votre colis passera comme une lettre à la Poste… en prenant la Poste 🙂

A noter que sur le site TrustPilot, le service de livraison Colis privé à très mauvaise réputation. Il est donc déconseillé de faire appel à leur services.

Vous pouvez consulter le blog de Gearbest France pour plus d’info sur les livraisons.

61 Responses to Avis Gearbest: un site d’e-commerce ayant bonne réputation

  1. […] Si vous vous posez la question sur la fiabilité du site Gearbest, je vous invite à lire mon avis complet ici. […]

    • Suzelle dit :

      Attention, j’ai commandé un drone spark combo le 11 decemente, je ne l’ai toujours Pas reçu.

      • Delevoye odile dit :

        Smartphone commandé le 9/12/17. Jamais reçu et ils ne répondent même plus à. Mes messages ce sont de véritables voleurs.

      • DELEVOYE Odile dit :

        Ce sont de purs escrocs.
        Ils vous baladent pendant des semaines avec des messages automatiques
        J’ai acheté un portable de 490 € début décembre, je n’ai rien reçu et maintenant ils ne répondent même plus à mes messages
        Surtout ne commandes pas sur ce site.
        préférez TOM TOP, c’est un site chinois sérieux klui !

    • David Colin dit :

      Attention, ils ne remboursent pas le produit si vous le refusez à la réception. Ni remboursement, ni avoir! Ils nous invitent simplement à lire les conditions générales de ventes!

  2. Nicolas Nardin dit :

    Attention. A vos risques et périls. J’ai commandé le 7 septembre 2017, deux téléphones Xiaomi avec pour les deux téléphones l’assurance livraison au cas où… (5 euros par téléphone). Je reçois le premier le 14 octobre 2017, c’est long, très long, mais bon… le deuxième part une semaine plus tard que le premier et suite à une erreur d’étiquette du prestataire Globalegrow, Colissimo fait un retour à Colis Privé qui fait un retour à l’expéditeur. J’ai les deux preuves de retour du colis que je n’ai jamais reçu de Colis Privé (un mail) et de Colissimo (un imprim écran du retour) que j’ai adressé au Service Client de Gearbest pour prouver ma bonne foi. Et bien, on me mène en bateau depuis 20 jours et le comble, voici le retour de ce jour du site Facebook de Gearbest France à travers Messenger aujourd’hui ci dessous (j’ai fais un copier coller). C’est hallucinant.

    WT17102303269
    Nous sommes désolés pour ce désagrément et nous sympathisons avec votre frustration de ne pas recevoir l’article.
    Comme nous l’avons expliqué plus tôt sur le site Web de la compagnie maritime, le colis a été livré. Dans ce cas, le colis a été expédié à la bonne adresse telle que vous l’avez fournie lors de votre commande et nous vous l’avons expédié de bonne foi.
    Malheureusement, ces types de pertes échappent à notre contrôle.

    S’il vous plaît se référer à nos termes et conditions d’expédition.

    Nous regrettons de vous informer qu’il n’y a pas d’indemnisation dans ce cas. L’agent maritime est responsable de cette perte.
    Encore une fois, nous nous excusons pour tout inconvénient causé.

    C’est de l’escroquerie, pourquoi avoir pris l’assurance ???? Quand le colis est perdu, vous perdez donc tout même en achetant l’assurance. Je vais aller porter plainte au commissariat. C’est de la folie. Ils me font penser que je me suis trompé dans mon adresse mais le premier colis a été livré. Je vous tiendrai au courant suite à ma plainte au commissariat.

  3. […] Pour rappel, Gearbest est un site d’e-commerce chinois réputé comme fiable comme vous pourrez le voir sur cet article. […]

  4. Belhaddad dit :

    Ce site est à bannir car j’ai moi-aussi vécu peu ou prou la mème aventure que celle que Nicolas nous décrit ci-dessus … et j’ai connu bien d’autres aventures et d’autres déconvenues ces derniers mois.

    En conséquence, je vous déconseille fortement tout achat chez ce marchand qui ne tient jamais parole lorsqu’il vous jure ses grands dieux qu’il va résoudre les problèmes (de retard ou de livraison) que vous lui soumettez, qui se permet d’annuler toujours arbitrairement des commandes entières ou certains articles sans vous en prévenir au préalable, et qui pousse le culot jusqu’à prétendre parfois vous avoir faussement envoyé vos colis en leur attribuant un numéro de suivi fictif. Les délais de préparation et de livraison sont interminables, certains colis n’arrivant jamais. Les prix des articles en promotion sont certes imbattables, et quand tout va bien, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, mais au moindre problème (et il en survient souvent) vous devrez suer et ferrailler sans fin avec leur service client doté d’une colossale incompétence et mauvaise foi.

  5. Gilles Marty dit :

    Commande passée le 9 novembre avec un supplément de plus de 7 euros pour une livraison en 5 à 7 jours. Téléphone toujours pas reçu… le service client fait la sourde oreille lorsque je lui dit que j ai payé pour une livraison rapide et me promets une livraisons sous 35 jours …. Ça sent l arnaque sur les suppléments pour livraison rapide.
    Site à éviter, ils ne sont pas serieux

  6. Valentin dit :

    A éviter à tout prix !!!!!!
    J’ai commandé un téléphone Xiaomi il y a un mois et aucune info, je bataille avec leur service client très incompétent qui me demande dans chaque message, d’attendre, je ne sais pas quoi faire mais je pense bien que je me suis fait arnaqué bien comme il faut !!
    Bref, un site parfait pour se faire arnaquer et perdre son argent.
    (Si qqn a trouvé une solution aux problèmes de livraison je suis preneur)

    • Eric78 dit :

      Bonjour Valentin,
      A titre d’info, j’ai commandé un OnePlus 5 en promo chez eux, il est arrivé au bout d’un mois et demi… ça été très long mais il est arrivé en Chronopost parfaitement emballé (avec une adresse d’expédition depuis la France (ce qui laisse supposer qu’un lot de marchandise avait transité par un entrepôt en France pour être ensuite expédié par unité individuelle)

    • DELEVOYE Odile dit :

      Je suis dans la même situation, n’ya -t-il vraiment rien à faire pour se faire rembourser ??

  7. Djill dit :

    Comme de nombreux autres avis ici, j’ai une très mauvaise première expérience avec ce site.
    J’ai commandé le 12 novembre un smartphone dont le délai annoncé était « 7-21 business days ». Cet article est parti (d’après le site mais j’en doute…) le 13 novembre.
    Nous sommes le 15 décembre et le « suivi » est toujours bloqué au 13 novembre (Message Colissimo : « Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste »).
    Je pense donc que ce colis n’est jamais parti !
    Le service client répond effectivement dans les 24 heures, mais avec des messages génériques « copié-collé » demandant de patienter jusque mi-janvier (alors que c’était pour un cadeau de Noël).
    Je pense qu’ils « jouent la montre » pour laisser passer le délai de réclamation Paypal.
    J’ouvre donc immédiatement un litige Paypal.
    Pour info, le même jour, j’ai commandé chez Aliexpress, la coque pour ce smartphone.
    J’ai eu droit à un suivi presque quotidien (quasiment aussi précis que les suivis Amazon) et j’ai reçu la coque 15 jours plus tard.
    Moralité, mieux vaut payer un peu plus cher chez Ali mais être certain de recevoir sa commande.

    • Eric78 dit :

      Moi j’ai toujours reçu mes colis mais y a vraiment des différences selon le type d’articles au niveau des délais, j’ai une carte micro SD arrivée en moins de 10 jours et un smartphone qui a mi 1 mois et demi.

      Tiens nous au courant si tu as fini par recevoir ou obtenir un remboursement 😉

  8. Thomas dit :

    awwww je commence a regretter l’achat d’un archos diamond alpha + ….
    Je vous tiendrai au courant si je le reçoit ou non malgré l’assurance de livraison.

    • Eric78 dit :

      Il faut prendre son mal en patience.
      Là nous avons enchaîner les fêtes qui sont des périodes critique pour ces sites.
      Là on enchaîne la fête des célibataires (très gros événement en chine), le black friday, noel… Autant dire que les transporteurs sont surchargés de travail.

      Là je viens de recevoir plusieurs colis après 1 mois d’attente sans suivi… ça été long mais tout est arrivé.

  9. Tif33 dit :

    Bonjour,

    En lisant les commentaires de différents sites internet dont celui-ci, je me fais vraiment du soucis pour mon colis et surtout pour mon portefeuille.

    Voilà maintenant 2 mois que j’ai commandé mon produit sur le site de Gearbest (un aspirateur robot autonome). Après m’avoir évoqué dans un premier temps des problèmes de disponibilité du produit pendant 1 mois, mon colis a enfin été expédié le 24 novembre dernier (soir presque un mois après la date d’achat). Hors depuis, il n’a toujours pas été remis à La poste, le suivi disant : « Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste. » . J’ai envoyé un message incendiaire au service client hier et je n’ai pour le moment aucune réponse.

    Je les ai menacé de réclamer un remboursement intégral si je ne recevais pas mon colis avant janvier 2018. Ce problème est-il arrivé à quelqu’un ? Pensez vous que je vais soit recevoir mon colis, soit revoir la couleur de mon argent ? J’ai tout de même dépensé 260€ dans l’affaire…

    Merci par avance pour votre aide, je suis un peu désespérée.

    • Eric78 dit :

      Bonjour Tiffanie,

      Comme je l’ai dit précédemment, a titre perso j’ai reçu 100% de mes commandes Gearbest.
      Généralement, un peu stressant d’attendre un mois et demi sans trace du colis… Là s’il est vraiment parti avec un mois de retard, je penses qu’il va falloir attendre… Car là on ai est pleine période de Noel et il y a beaucoup de travail à la poste pour acheminer les pacquets.

      Tiens nous au courant, les retours sont intéressants

      • Tif33 dit :

        Bonjour Eric,

        Merci pour ta réponse. Je suis vraiment effarée des temps de traitement et de livraison des produits par Gearbest. Je m’y suis prise 2 mois avant noël justement pour éviter l’engorgement des périodes de fêtes et je n’aurai même pas mon colis pour le jour J. Je suis vraiment dégoûtée. J’espère vraiment recevoir mon colis un jour ou alors revoir la couleur de mon argent car c’est une grosse somme. Le service client Gearbest ne me répond même pas. De plus je suis très inquiète vis à vis de la facture que j’ai téléchargé sur leur site… Il est indiqué sur la facture « roomba » d’une valeur de « 20$ ». Hors j’ai commandé un xiaomi robot d’une valeur de 312$. Sur ça aussi, silence complet de Gearbest malgré ma sollicitation…

        • Eric78 dit :

          Valeur marchande déclarée à 20€ en cas de contrôle des douanes 20€ sur la facture peut être? (je dis ça au hasard)

          • Tif33 dit :

            Bonjour Eric,

            Effectivement il doit certainement s’agir de cela. Il m’ont envoyé une facture en PDF avec le bon produit et le bon montant.

            Depuis mon dernier message, rien a bougé (sur le suivi de livraison). Je n’en peux plus d’attendre, bientôt 3 mois pour mon robot aspirateur. Le délais de livraison (35 jours ouvrables) expire dans 1 semaine précisément. Passé ce délais, suis je en droit de réclamer un remboursement ?

            Gearbest est vraiment le pire site de e-commerce que j’ai connu. Pour le moment mon argent est débité, mais bientôt 3 mois après je n’ai toujours pas mon produit, c’est plus que lamentable !…

  10. B P dit :

    Bonsoir
    +1 j’ai commandé un smartphone le 23/10/17 nous sommes le 20/12/17 et colis toujours en transit j’avais pourtant souscrit et payé l’option 7/12 jours ouvrables!!
    Service client contacté et ouverture reclamation via paypal ; toujours les memes reponses patientez!
    Je sais bien que ce sont souvent les clients mecontents qui emettent ce genre d’avis mais avouez qu’ils abusent .
    A fuir a moins d’etre tres tres patient ou un peu casse cou d’autre sites chinois sont plus serieux!

  11. Wastiaux dit :

    Je confirme moi aussi que c est un site a eviter

    J ai fait une quinzaine de commandes sur aliexpress et sur d autre site chinois sans aucun pb ( plus ou moins long selon le site )mais celui la !

    Pour ma derniere commande que de produits xiaomi bloque en douane luxembourgeoise en attente des documents de transport
    Apres 2 ou 3 échanges avec la douane et gearbest je leur demande un retour a l expéditeur car pas possible d avoir les papiers

    Ils me disent que le colis a ete detruit et qu ils me proposent un dédommagement de 50 $ alors que j ai passe une commande de 170 $
    Sauf si vous aimez jouer au loto et perdre je vous conseille d éviter ce site …
    En clair quoi qu il se passe une fois expédié c est plus leur probleme

  12. marcarole dit :

    DANGER DANGER DANGER : GEARBEST est un des pires sites pour le e-commerce actuellement! En voici 2 preuves irréfutables sur base de mon expérience… les faits :

    Episode 1 :
    – première commande d’un robot aspirateur xiaomi d’une valeur de 300 € le 17/09/2017
    – message m’annonçant un nouvel envoi le 17/10 en raison « d’une surcharge de travail et de la période de congés en cours… » un comble pour des chinois vous avouerez !
    – échanges de mail avec le service client qui me propose de me dédommager pour le retard en fonction de la date de réception du colis ; Wait and see…
    – colis enfin reçu le 10/11/2017 soit presque 2 mois après avoir commandé et payé !
    – GEARBEST me crédite d’un bon d’achat de 20 $ en guise de compensation.

    Il me restait en tout plus de 30€ en bon d’achat et portefeuille sur le site, je ne veux pas leur en faire cadeau !

    Episode 2 :
    – commande le 5/12/2017 d’un téléphone xiaomi introuvable en France pour une valeur de 60 € déductions faites, avec l’espoir de le recevoir pour noël
    – message reçu le 30/12 « Please understand that, during this time of year, international shipping companies are experiencing their highest volumes. Our shipping agents are also similarly affected; therefore, your delivery may be slightly delayed »
    – … ?

    Vous avez encore un doute ? Moi pas !

  13. VDC.david dit :

    Bonjour ,
    J’ai commandé de note 2 xiaomi ,en début novembre et toujours aucune nouvelle ,le Service incompétent après vente de gearbest me demande en permanence d’attendre une semaine de plus.
    A fuir pour éviter les embêtement.

  14. Got2boll dit :

    Bonjour,
    J’ai commandé un aspirateur XIAOMI le 1er novembre. nous sommes le 11 Janvier, 2mois et demie plus tard, et je ne l’ai toujorus pas reçu. Gearbest répond toujours aux demandes de support, mais avec des messages copier coller standard, et en essayant constamment de gagner du temps, et de décourager l’acheteur. Pratiques douteuses.
    cdt,

    • François dit :

      Bonjour, j’ai commandéla 7 décembre 2017 pour faire un cadeau de Noël un téléphone, le 11 janvier j’attends toujours alors que j’ai choisi un entrepôt Europe apparemment Allemagne, bloqué depuis le 13 décembre à Lahr d’après les informations de traicking, tous le monde s’en fout, il gagne du temps. Alors que j’ai déjà commandé des choses plus chère s qui sont arrivées en temps et heure, mais cette fois ci aucune nouvelle, ça fait 34 jours

  15. Clément DHONDT dit :

    J’attends toujours mon Xiaomi redemi note 4 commandé le 24 novembre (black friday).. par contre la mi bande 2 est arrivée dans les délais.. elle attend toujours un smartphone tout neuf… La seule exception: suite à des tempêtes de neige votre colis aura du retard…Vraie daube ce site!!!

  16. Adam dit :

    Bonjour,
    Commande passé pour un téléphone le 24 novembre 2017 (black friday) pour un Xiaomi Redmi Note 4 5.5 inch 4G Phablet via collissimo, nous sommes le 15 janvier est toujours rien, aucune nouvelle étpae sur le site suivi. Site Gearbest a bannir absolument.

  17. Mac Myst dit :

    Ce que je lis ci-dessus confirme mes doutes sur la fiabilité de Gearbest :

    Commande passée le 22/11/2017 avec paiement via PayPal.
    Mon compte a été débité du montant très rapidement.
    Le délai de livraison était de 10 à 21 jours ouvrables.

    Je les ai contacté à 5 reprises au bout des 3 semaines car les informations n’étaient pas disponibles sur le suivi de la commande (Désolé, vos informations d’expédition n’ont pas encore été mises à jour!).

    A chaque fois on m’a répondu que c’était normal et de patienter (çà sent le message copier coller).

    Le 05/01/2017, j’ai reçu après une nouvelle demande, un mail avec un lien de tracking pointant vers un autre N° de colis que le mien !

    En tapant dans la barre de recherche le bon N° de colis, on pouvait voir que le colis était arrivé à Londres, transféré à Prague puis en cours de transit vers la France.

    J’ai recontacté en vain Gearbest via PayPal il y a 48 H qui a reformulé la demande de patienter.
    J’ai répondu à leur message leur expliquant tout cela et n’ai pas eu de réponse depuis.

    Ce matin:
    – sur le site de colis de la poste, j’ai les informations suivantes : 02/12/2017 Votre colis est prêt à être expédié, il va être remis à La Poste.
    – sur http://www.faryaa.com : le passage par Londres, Prague et le transit vers la France ne sont plus mentionnés
    – sur http://www.sky56.cn/english/track/index qui est un autre site signalé par GearBest pour suivre l’état de la livraison, la recherche aboutit à un écran blanc…

    J’ai donc transformé en litige PayPal avant la date butoir.

    Le colis va peut être arriver avec retard (ou pas) mais le peu de sérieux incite à se méfier !!!

    Une commande passée le même jour Chez TomTop est arrivée en 3 semaines avec mail d’information de date de livraison.
    On peut concevoir des délais longs certes mais le minimum serait d’actualiser le lien de suivi.

    Même si je suis livré correctement, je en repasserai pas commande sur ce site.

  18. Flages dit :

    Bonjour
    Imprimante 3d commandée le 12 septembre 2017 , 18 Janvier 2018 toujours pas reçue.
    Après m’être plains remboursement de la moitié de la moitié somme début janvier , le solde le 24 si je n’ai rien reçu.Le 18, mail que les informations pour mon achat seront mises à jour le 28!!!!!!
    Je doute qu’ils n’aient jamais envoyé l’imprimante et pourtant ils ont toujours continué à la vendre sur leur site.
    Tout n’est pas négatif , ils sont gentils: chaque fois , ils louent ma patience , personnellement ,je loue leur mauvaise foi et leur incompétence
    128 jours d’attente mais vu le nombre qu’ils m’en ont sois disant envoyé, je devrai je ne sais pas quand en recevoir 2 ou 3 !!!

  19. Michel dit :

    Le titre de cet article ne semble pas refléter les avis que je viens de lire sur cette page. Geekmag, êtes-vous sérieux ou vendus ?

    Pour ma part, berné par ce titre qui vous met en confiance, j’ai commandé le 5 décembre 2017 et au 19 janvier 2018, je ne suis toujours pas livré.

    Dans les échanges de mails, on me fait patienter mais je viens de demander un remboursement que j’ai peu de ne jamais obtenir.

    • Eric78 dit :

      Bonjour Michel,

      Cet article reflète mon expérience avec ce site où j ai toujours reçu mes commandes, avec un produit conforme et en bon état.

      Le seul problème que j ai rencontré ce sont des commandes passées le même jour, l une arrivé au bout de 10 jours, l autre au bout d un mois et demi, c est aléatoire.

      Après, être qualifié de vendu ça fait mal car je suis un blog amateur et je ne tire aucun profit à venter tel ou tel revendeurs.

      Si j étais vendu, pensez vous que je validerai les commentaires négatif ?

      Au contraire je les laisse pour que chacun puisse se faire un avis en fonction des divers retour d expériences qui apparaissent ici.

      Ensuite fin 2017, début 2018, il y a eu clairement des problèmes, certains liés à Gearbest (gros volume de commandes liés aux fêtes de fin d année) et de gros problèmes météorologiques bloquant les acheminements.

  20. Olivier dit :

    Gearbest est un site de voyoux, rien d’autre !!

  21. Ben Salem dit :

    Concerné par un problème de livraison identique à beaucoup de témoignages (commande d’un téléphone au moment du black friday).

    Mon délai de 2 mois arrive bientôt à échéance. Certains ont déjà eu des remboursements facilement ?

    Dans la négative, une procédure collective est peut-être envisageable ?

    • Eric78 dit :

      Je penses qu avec une société basée en Chine ce sera très compliqué malheureusement.

      Merci pour le témoignage en espérant que Gearbest vous dedommage

  22. Christophe dit :

    Même problème que les autres, colis surement jamais envoyé, suivi pas a jour, et ils peuvent rien faire car ils ne sont pas responsables de l’expedition d eleur colis… bref du foutage de gueule en puissance ce site, méfiez-vous !!!

    A titre de comparaison j’ai commandé une centaine de fois sur Aliexpress et je n’ai jamais eu le moindre soucis avec eux par contre, doncsi vous cherchez un site fiable fuyez Gearbest !

  23. Bruno dit :

    Bonjour
    Même retour que beaucoup : commande le 25/11/17, le tracking indique « en attente », et toujours pas livré au 24/01/18. Le support demande d’attendre, puis d’attendre, puis de vérifier avec colissimo, puis au moment où vous vous énervez, ils vous disent que le paquet est arrivé dans « mon pays », puis après plainte à Paypal ils proposent le remboursement immédiatement (ce qui confirme ce que je pense, c’est à dire que le paquet n’a jamais quitté leur entrepôt).
    J’espère que le remboursement paypal sera plus rapide…

  24. Ben Salem dit :

    Bonjour. Petite mise à jour concernant ma commande initiale et les infos laissées plus haut : colis reçu à ma grande surprise hier ! Soit 2 mois et 3 jours après la commande initiale…

    J’avais lancé la procédure de litige via Paypal, j’ignore si ça a eu un impact quelconque, je venais juste de passer à la partie « contentieuse »/signalement.

    Voici un lien, qu’ils m’ont communiqué à l’occasion de nos nombreux échanges (que je pensais bidon au départ, car il n’est référencé nul part sur leur site) :
    http://www.faryaa.com/user/index/package-refer/type/track?order_number=

    Vous indiquez votre numéro de commande (celui du site donc ou de colissimo) et vous aurez un peu plus d’information sur où peut bien être vote commande.

    Bon courage à vous tous ! (ils m’ont vacciné de leur site en tout cas…plus jamais)

    • Eric78 dit :

      Merci pour le retour d’expérience, je suis content que voys ayez reçu votre produit 🙂

      Je sais qu’il est arrivé à certains client d’ouvrir un litige avec Paypal de se faire rembourser et de recevoir le produit en parallèle au bout de presque trois mois.

  25. pintacorona dit :

    pourquoi dire que gearbest est un site fiable alors que plusieurs personne sont faites arnaquer.

    • Eric78 dit :

      Tout simplement parceque si quelques retours négatif aussi regrettable soit-il ne sont pas forcément représentatif au vu des volumes des commandes.

      Mais les commentaires sont là pour montrer que même si le risque est faible, il reste présent

  26. zoulou dit :

    Je viens de recevoir mon Xiaomi Redmi Note 4 après 2 mois d’attente!!!!
    La livraison est un véritable problème sur ce site!
    Les produits ont l’air de tenir la route, en revanche, la livraison est un scandale: si vous voulez commander un de leur produit, prenez-vous y plusieurs mois à l’avance pour être sûr de le recevoir à temps. Heureusement, le service client est rapide et communicatif…

  27. chris74 dit :

    J’ai commandé une tablette que j’ai reçu très tardivement, elle a fonctionné une semaine, puis ne se rechargeait plus. J’ai contacté à plusieurs reprises le site pour faire fonctionner la garantie, les réponses n’étaient pas claires se sont des mails robots. J’ai aussi contacté leur page Facebook qui me renvoie vers les démarches effectuées, j’ai donc ouvert un litige PayPal est le site me propose un remboursement de 30 sur un produit de 199 euros. Ce sera ma première et dernière expérience sur ce site peu recommandable en cas de problème.

  28. gildas14 dit :

    j’ai commandé et reçu une montre connectee, mais le chargeur a été mal monté et est inutilisable en l’état. je me fais trainer en longueur par leur site soi-disant apres vente.
    ce site est nul et à ne pas utiliser.

  29. Martin dit :

    Bonjour à tous,

    N’allez jamais sur Gearbest ils ont une politique de SAV catastrophique…
    J’attends toujours ma livraison du 26 novembre dernier…
    Avec tout plein de vaines promesse, incompétences et autres mensonges.
    Ils m’ont proposé un remboursement ou le retour du même produit ou encore d’attendre…
    J’ai demandé une ré-expédition rapide (d’autant qu’ils l’ont en stock sous 48h) et bien bizarrement c’est refusé (ou plus exactement ils ne répondent JAMAIS à la question posée).
    Au bout de plusieurs semaines ils m’ont remboursé 21 euros (les frais de ports)…
    La seule chose qu’ils proposent c’est un remboursement (or comme j’avais acheté aussi des accessoires que j’ai reçu à quoi vont-ils me servir?).
    Par contre ils proposent le même aspirateur robot plus cher…
    En clair :
    Ils sont totalement incapables de savoir où est le colis
    Ils refusent tout échange standard
    Je leur ai même retourné leur propre mail, mais ils s’en foutent allègrement.

    Bref, n’y perdez pas votre temps.

  30. piu dit :

    Arnaque, objet non livre et il refuse de rembourser l’integralite de la commande.

  31. grange dit :

    Voila maintenant 5 mois que nous avons commandé un aspirateur XIAOMI sur le site GEARBEST. Après plusieurs relancent nous avons d’abord eu droit à « le colis a été ouvert par la douane , puis dernièrement GEARBEST nous annonce que le colis a été perdu et qu’il n’y a pas de négociations possibles vu que nous n’avons pas souscris d’assurance . Nous sommes dans l’impasse , ils nous proposent seulement une nouvelle commande à moitié prix !!

  32. Manu dit :

    On remercie les commentaires fait par des sites pour donner bonne réputation à ce site catastrophique commande passé colis bloquée en douane SAV de mer..que des réponse a la c..payé les frais pourtant quand je vois que j’ai suivi les conseils de Phoneandroid pour acheter chez eux j ai la haine A FUIR

    • Eric78 dit :

      Bonjour Manu,

      Je comprends que ça énerve.
      Perso j’ai rédigé cet article non pour donner bonne réputation mais pour faire de mon expérience positive à titre personnel.
      Comme tu le vois dans les commentaires, je laisses 100% des témoignages négatif apparaître pour que chaucun commande en connaissance de cause qui peut survenir (SAV, frais de douane, colis perdu…)

  33. LAURENT dit :

    Bonjour,
    Je viens de commander sur ce site une smart box TV, j’ai régler la facture soit 67,20 €. Je devais recevoir mon produit le 17, mais DHL m’a contacter pour me dire qu’il y avait des frais supplémentaires soit 31 €. J’ai refuser de payer, j’ai trouvé inadmissible que des frais supplémentaires, sans que je sois averti (sur la facture) qu’il y aurait ces frais en sus. J’ai demandé le remboursement de ma commande et il m’a été répondu que ce n’était pas l’esprit de la maison et que c’était dans les conditions générale de vente. Etre averti avant de commander serait plus honnête de leur part. Je ne recommande pas les achats par leur biais parce que 31 € pour 67,é0 € cela fait très cher…

  34. Carré dit :

    leur politique de garantie est déplorable
    les frais de retour sont a votre charge
    un appareil HS apres seulemet 3 mois et je devrais payer environ 1,5 fois le prix de la machine en frais de transport ….
    je n ai absolument plus confiance dans ce site.
    de plus lorsque vous postez une reclamation ils vous font tourner en rond…demander une video d une machine qui ne fonctionne pas ! par exemple
    ali express est beaucoup mieux

  35. bob dit :

    Ce sont des voleurs !!!!!!
    J’ai commandé un téléphone à 500 € le 16 mars 2018. Deux mois après toujours rien reçu.
    Après réclamation, Gearbest me propose plusieurs choix:
    D’être remboursé qu’à moitié.
    De m’expédier un nouveau téléphone en payant la moitié de sa valeur.
    Je déconseille fortement ce site. En tout cas c’est la dernière foi que je vais commander sur ce site. Pas confiance !!!!!!!!!!!!
    Je trouve cela inadmissible !!!!!

    Voici leur message :

    Bonjour Pascal,

    Merci pour votre message.

    Après avoir examiné votre commande en détail, nous avons constaté que vous n’avez pas acheté d’assurance au moment du départ. S’il vous plaît comprendre que dans ce cas, nous ne pouvons que vous indemniser partiellement.

    La compagnie maritime est réellement responsable de cette perte qui est malheureusement hors de notre contrôle.

    Veuillez consulter notre politique d’expédition et d’assurance dans nos termes et conditions ici: http://www.gearbest.com/about/terms-and-conditions.html

    Toutefois, comme vous êtes un client précieux, nous sommes prêts à vous aider de la meilleure façon que nous le pouvons.

    Voici les meilleures solutions que nous pouvons vous offrir dans cette situation:

    1) Envoyer l’article à nouveau et vous payez la moitié de la valeur de la commande.

    Dans ce cas, nous vous enverrons une facture pour soumettre le paiement de 278.99 USD via PayPal. Veuillez confirmer votre adresse de livraison dans ce format:
    Le nom du destinataire:
    Adresse détaillée:
    Ville: État (Province):
    Code postal:
    Pays:
    Numéro de téléphone:

    2)Remboursement partiel à votre compte Wallet en tant que crédit de magasin.

    Nous pouvons rembourser 278.99 USD comme un geste de bonne volonté à votre portefeuille et exceptionnellement vous récompenser avec des points supplémentaires (Vous recevrez 1 point pour chaque 1 USD.

    Par exemple 3 USD vous gagnera 3 points). Vous pouvez utiliser votre portefeuille et vos points pour acheter vos produits futurs. Nous vous rembourserons dans un délai de 1 jour ouvrable.

    En savoir plus sur les avantages du portefeuille: http://www.gearbest.com/m-article.htm?id=111

    En savoir plus sur les avantages des points: http://www.gearbest.com/about/about-points.html

    3) Remboursement partiel à votre compte de paiement d’origine.

    Dans ce cas, nous pouvons rembourser 278.99 USD à votre compte de paiement d’origine.

    – Compte PayPal remboursement peut prendre 48 heures pour traiter et apparaissent dans votre compte paypal.

    Cordialement,
    Kossi
    Gearbest Service Client
    http://www.gearbest.com/

  36. INNUSI dit :

    Bonjour, désolée de ne pas partager votre avis sur les garanties proposées par Gearbest en cas de produit défectueux. Ce sont des menteurs, des voleurs et des manipulateurs.

    Je me bas depuis le 4 avril pour qu’ils me remplacent un téléphone portable (oukitel K6000 plus).

    Date achat septembre 2017 – envoi SAV avril 2018 = donc on est d’accord moins d’un an

    Depuis on me dit : soit qu’il est en réparation, soit ils veulent me rembourser une somme modique différente du prix d’achat, soit ils me proposent de racheter un nouveau portable et je rajoute la différence puis enfin ils m’annoncent qu’il vont m’envoyer un nouveau portable puis non….ils me disent qu’ils vont encore une fois me rembourser une somme modique car ils n’ont plus de stock….

    Plus de stock ??? j’ai vérifié sur leur site de vente et ils possèdent du stock….ils manquent de sérieux et mentent.

    Mon achat est garanti 1 an. Il semble qu’ils ne savent pas réparer un souci de connectique (le connecteur pour charger est HS).

    Alors ? vous parlez de garanties ? quelles garanties ? la garantie de « malmener » des clients, la garantie de me voir plier, la garantie de m’énerver….

    Et après vous osez vanter ce site ??? j’ai moins de souci avec aliexpress, wish, amazon….ou autres sites à l’étranger…

    Je DECONSEILLE FORTEMENT LE SITE GEARBEST car ils manquent d’honnêteté, de suivi et ce sont des voleurs…Il est préférable d’acheter un produit un peu plus cher et vous aurez une vraie qualité et un vrai service après-vente.

    A bon entendeur….aller sur un autre site que Gearbest pour commander

    Cordialement

  37. andreu dit :

    Fuyez ce site, c’est une arnaque dans tous les sens.

    Colis livré très en retard et en très mauvais état.

    Produit électronique livré totalement défectueux avec des fils mals soudés.

    Conséquence, incendie du produit lors de l’utilisation.

    A ce jour gearbest refuse de fournir un bon de retour, sachant que les frais de retour représentent 50% du prix d’achat.

    Vendeur non professionnel avec un fonctionnement proche de l’escroquerie

  38. Commande d’un tel portable début mai 2018.

    Jamais livré, aucun envoi d’un modèle de remplacement malgré de multiples mail avec le service réclamation, qui vous prend clairement pour un con en jouant sur les mots et sans cesse promet d’agir sous 48h.

    Je n’ai deux mois après JAMAIS été remboursé sur Paypal, et je mets au défi ces fumiers de voleurs de prouver l’inverse !!!

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