Avis Gearbest: un site d’e-commerce ayant bonne réputation

Sur Internet, il existe tout à un tas de site proposant des produits à prix très attractifs mais il est souvent difficile de savoir lequel est fiable et auquel attribuer sa confiance pour commander. Parmi les sites ou l’on peut commander sereinement, il y a gearbest.com. Si vous êtes attentif vous aurez remarquez que beaucoup de sites et blogs francophone de référence partagent des bon plans en partenariat avec Gearbest, c’est notamment le cas de Presse-Citronfredzone.org, helicomicro et bien d’autres.

Gearbest est donc un site d’e-commerce tout à fait fiable (voir la très bonne réputation sur Trustpilot). Les commandes sont toujours vite préparées et expédiées, le délais de livraison dépend ensuite du transporteur choisi. Par conséquent, il est fortement conseillé d’opter pour l’option Priority mail puis « French Line » .

Pour le paiement, il peut être judicieux d’utiliser Paypal et d’activer cette option.  En effet un cas de problème, Paypal prends en charge jusqu’à 30€ du montant des frais de retour (frais qui ne sont pas prise en charge par less site d’e-commerce généralement.) Pour rappel,  la création d’un compte Paypal prend quelques minutes et vous couvre également la plupart du temps en cas de litige avec le marchand.

Livraison :

Pour la livraison voici les 3 options disponible en commandant sur Gearbest. Il faut privilégié French Line.
  • Unregistered Air Mail, livraison gratuite mais compter un délais de livraison allongé de 15 à 30 jours.
  • Registered Air Mail en fonction des colis, c’est gratuit ou facturé mais l’expédition n’est pas assurée par Colis Privé.
  • Priority mail,  
    • French Line votre paquet arrive en Colissimo via la Poste, comptez  7 à 10 jours.  C’est très souvent gratuit.
    • Europe express (15/25 jours)
    • Eu Express (10/20 jours)
    • FR Express, c’est rapide (7/15 jours) et très souvent gratuit mais prise en charge par Colis Privé.

Attention en passant par DHL ou Fedex, le livreur vous demandera de payer pour régulariser les frais de douane + des frais de gestions important pour avoir prise en en charge le dédouanement. Alors que votre colis passera comme une lettre à la Poste… en prenant la Poste 🙂

A noter que sur le site TrustPilot, le service de livraison Colis privé à très mauvaise réputation. Il est donc déconseillé de faire appel à leur services.

Vous pouvez consulter le blog de Gearbest France pour plus d’info sur les livraisons.

4 Responses to Avis Gearbest: un site d’e-commerce ayant bonne réputation

  1. […] Si vous vous posez la question sur la fiabilité du site Gearbest, je vous invite à lire mon avis complet ici. […]

  2. Nicolas Nardin dit :

    Attention. A vos risques et périls. J’ai commandé le 7 septembre 2017, deux téléphones Xiaomi avec pour les deux téléphones l’assurance livraison au cas où… (5 euros par téléphone). Je reçois le premier le 14 octobre 2017, c’est long, très long, mais bon… le deuxième part une semaine plus tard que le premier et suite à une erreur d’étiquette du prestataire Globalegrow, Colissimo fait un retour à Colis Privé qui fait un retour à l’expéditeur. J’ai les deux preuves de retour du colis que je n’ai jamais reçu de Colis Privé (un mail) et de Colissimo (un imprim écran du retour) que j’ai adressé au Service Client de Gearbest pour prouver ma bonne foi. Et bien, on me mène en bateau depuis 20 jours et le comble, voici le retour de ce jour du site Facebook de Gearbest France à travers Messenger aujourd’hui ci dessous (j’ai fais un copier coller). C’est hallucinant.

    WT17102303269
    Nous sommes désolés pour ce désagrément et nous sympathisons avec votre frustration de ne pas recevoir l’article.
    Comme nous l’avons expliqué plus tôt sur le site Web de la compagnie maritime, le colis a été livré. Dans ce cas, le colis a été expédié à la bonne adresse telle que vous l’avez fournie lors de votre commande et nous vous l’avons expédié de bonne foi.
    Malheureusement, ces types de pertes échappent à notre contrôle.

    S’il vous plaît se référer à nos termes et conditions d’expédition.

    Nous regrettons de vous informer qu’il n’y a pas d’indemnisation dans ce cas. L’agent maritime est responsable de cette perte.
    Encore une fois, nous nous excusons pour tout inconvénient causé.

    C’est de l’escroquerie, pourquoi avoir pris l’assurance ???? Quand le colis est perdu, vous perdez donc tout même en achetant l’assurance. Je vais aller porter plainte au commissariat. C’est de la folie. Ils me font penser que je me suis trompé dans mon adresse mais le premier colis a été livré. Je vous tiendrai au courant suite à ma plainte au commissariat.

  3. […] Pour rappel, Gearbest est un site d’e-commerce chinois réputé comme fiable comme vous pourrez le voir sur cet article. […]

  4. Belhaddad dit :

    Ce site est à bannir car j’ai moi-aussi vécu peu ou prou la mème aventure que celle que Nicolas nous décrit ci-dessus … et j’ai connu bien d’autres aventures et d’autres déconvenues ces derniers mois.

    En conséquence, je vous déconseille fortement tout achat chez ce marchand qui ne tient jamais parole lorsqu’il vous jure ses grands dieux qu’il va résoudre les problèmes (de retard ou de livraison) que vous lui soumettez, qui se permet d’annuler toujours arbitrairement des commandes entières ou certains articles sans vous en prévenir au préalable, et qui pousse le culot jusqu’à prétendre parfois vous avoir faussement envoyé vos colis en leur attribuant un numéro de suivi fictif. Les délais de préparation et de livraison sont interminables, certains colis n’arrivant jamais. Les prix des articles en promotion sont certes imbattables, et quand tout va bien, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, mais au moindre problème (et il en survient souvent) vous devrez suer et ferrailler sans fin avec leur service client doté d’une colossale incompétence et mauvaise foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *