Aibo PS: le retour du chien robot de Sony?

NES_Robotic_Operating_Buddy Si vous êtes amateur de jeu vidéo de longue date ou simplement un jeune rétro gamer, vous connaissez sans doute le R.O.B (Robotic Operating Buddy) qui était vendu comme un accessoire pour la NES de Nintendo. Ce robot contrôlé par la console pouvait affronter deux autres joueurs en multi sur les titres dédiés. Au tant dire que même si le concept était originale et fun ce dernier n’a pas fait un carton et depuis ce temps on a plus revue d’interraction entre robot et console de jeux video. Pourtant au milieu des années 80, Nintendo avait frappé un grand coup avec tout son savoir faire marketing pour présenter aux américains sa console de jeu video NES (Nintendo Entertainment System), comme un centre de divertissement et non une console de jeu grâce à ce robot. Comme quoi la volonté de transformer la console en un hub multimedia ne date pas d’aujourd’hui… Si on croit une rumeur lancé par le magazine Stuff, Sony serait prêt à reprendre à son compte cette approche pour booster les ventes de ses consoles PSP, PS2 et PS3 qui sont respectivement en 4e, 5e et 6e position des ventes en novembre. En effet, d’après l’édition de décembre du magazine Stuff, Sony serait entrain de remettre sur pattes son toutou robot! Et oui, le fameu Aibo pourrait reprendre du service avec l’arrivée d’un tout nouveau modèlé baptisé « Aibo PS ». Hormis un nouveau design le différenciant des anciens modèles, l’Aibo PS bénéficierait de nouvelles fonctionalités très intéressente:

Sony_Aibo_PS_robot_dog– Possibilité de commander l’Aibo directement depuis la PSP et la PS3 (interraction avec Dual Shock 3) grâce à une connexion Wifi.

– présence de capteurs de mouvement et de reconnaissance faciale avec la caméra intégré permettant d’offrir des fonctions de surveillance (l’Aibo peut même monter certains escalier, pratique pour explorer toute la maison…) Avec possibilité d’envoyer des alertes email en cas de détection de présence tout en offrant la prise de contrôle a distance du toutou.

– possibiliter de télécharger et d’assigner des comportements au robot chien depuis le PlayStation Network (PSN). On parle même d’interraction avec l’avatar dans le monde virtuel « Sony Home » (le croisement Habbo Hotel/Second Life à la sauce Sony! ^^).

– possibilité de streamer en direct la vidéo sur la console de salon et la portable.

Pour l’instant, il s’agit toujours d’une simple rumeure qui d’après le magazine Stuff à 53% de chance de devenir un projet concret… De son côté, Howard Stringer, PDG de Sony a fait savoir lors d’une conférence donnée à Tokyo il ya quelques temps que des évolutions de la connectivité de la PlayStation 3 étaient en cours d’élaboration. Sony projetant que sa console de salon devienne un véritable hub multimedia pouvant communiquer avec de nombreux appareils tel que des téléphonnes portable tandis que le PSN devrait s’enrichir de nouvelles fonctions… Alors l’Aibo PS aurat-il se place au mileu de ces projets?

3 Responses to Aibo PS: le retour du chien robot de Sony?

  1. Knucmybros dit :

    Wouf!!! moi jai le robosapien ^^ et jen suis fier :p

  2. […] électronique !!! A noté, qu’une rumeur laisse entendre que Sony pourrait sortir un nouvel Aibo PS… Mais rien n’a été confirmée officiellement. En revanche, il est certain que Nao a été […]

  3. […] vraiment comparable, le Cozmo par son côté animal de compagnie se rapprocherait plus d’un Sony Aibo (1800€) ou d’un Pleo (360€). Difficile donc de catégoriser ce jouet mais une chose […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *